Le 21/11/2018 :
Bonjour à tous (tes)
Je reviens un instant sur ma première pétition de mai 2016, car c’est ce verdict injuste qui a déclenché tous mes combats par la suite... Nous avons obtenu des victoires grâce à votre mobilisation exemplaire, mais aussi de nombreuses injustices; Je partage donc avec vous ce post avec ce très beau texte , en mémoire de toutes les victimes qui n’ont pas obtenu une véritable justice malgré vos signatures , votre soutien et mes courriers recommandés auprès des procureurs... Lire ici :
Restons optimistes malgré tout et nous allons faire évoluer le Code pénal en 2019 ! : on peut tomber 50 fois mais se relever 100 !
Bien respectueusement.
Gabrielle Paillot
Le 08/10/2018 :
Chers fidèles signataires,
Je reviens un instant sur cette pétition car elle a été pour moi le déclencheur de tous mes (nos) combats qui ont suivi : vivre une parodie de justice en direct , dans sa propre ville : voir le visage moqueur d'un bourreau , ricanant dans le tribunal et fier de n'avoir obtenu que 135 euros d'amende pour avoir jeté son petit chien par une fenêtre .... Si vous saviez l'amertume, le dégoût, la rage au ventre que j'ai dû endurer...
Depuis, comme vous le savez, j'ai lancé de nombreuses pétitions sur cette plateforme et toutes, grâce à vous, obtiennent souvent entre 85 000 et 135 000 signatures. Mais ce n'est pas tout : certaines ont connu des victoires ( si l'on peut s'exprimer ainsi au milieu de tous ces massacres d'innocents ! )
Voilà : grâce à votre mobilisation :
- le bourreau du chiot " Attila " à Neuilly sur seine ( martyrisé et jeté du 3ieme étage) a écopé de 2 ans de prison ferme.
- Le bourreau du chiot de Grignon ( assassiné à coups de hache) a été enfermé pour 8 mois ferme
- Les bourreaux du cane corso de Liévin ( tué à coups de couteau et retrouvé empalé sur un arbre) ont eu respectivement 1 an et 9 mois ferme.
- La tortionnaire de" Fudji "( devenu une torche vivante et ayant succombé à sa souffrance) a écopé de 1 an ferme et 1 an avec sursis.
- Le tortionnaire de " Cacahuète" ( assassiné à coups de marteau pour un pipi ) devrait écoper le 23 octobre prochain d' au minimum 6 mois ferme.
Il reste encore des innocents sur le bord de la route ( malgré des pétitions qui ont recueilli plus de 100 000 signatures ).Je pense notamment à la pauvre petite chienne " Nikita" à Montauban et son calvaire traîné sur 25 kms... : ses bourreaux ont écopé de 300 euros d'amende.
Quant au berger allemand de Equihen plage, le procureur de Boulogne -sur-Mer a classé le dossier sans suite ( malgré vos 87 000 signatures ) : je vais donc me battre avec les autorités et avec Maitre Isabelle Terrin pour mettre le nez dans ce dossier... et voir si une enquête a réellement été menée !
A l'heure d'aujourd'hui, les cas ce barbarie se multipliant ( chien éventré sur la place publique de Tarbes la semaine dernière) , ma pétition de fond prend toute son ampleur , je vous demande donc de continuer à signer ce qui doit être le combat de notre siècle Lire
ici ma requête :
Nous allons parvenir à faire évoluer le code pénal pour une justice cohérente et pointue envers nos animaux, je vous le promets ( même si cela doit me prendre des années !)
Cordialement à tous (tes)
Gabrielle Paillot
Le 09/07/2017 :
Pour celles et ceux qui n'ont pas vu la parodie de justice prononcée à Laon le 20 juin 2016, je vous fais parvenir le lien du reportage TV FR3 Picardie.
En effet, le maître de ce petit chien défenestré n'a écopé que de 135 euros d' amende malgré cette pétition qui avait recueilli plus de 54 000 signatures.
Cette injustice me donne davantage l'envie de poursuivre le combat: j'ai donc créé 2 pétitions sur le site: l 'une pour reconnaître dans le code pénal " le crime contre les animaux" et l 'autre pour que soit mis en place " un numéro d'urgence SOS animaux en danger "...
Un grand merci à vous tous (tes) !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/laon-02-mobilisation-contre-la-maltraitance-animale-1030221.html