Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M.Soriano
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Taubira, Ministre de la justice
La pétition
Nous demandons l’abrogation de la loi qui oblige un géniteur à reconnaître une paternité, même s’il a été piégé par la mère. Cette loi fait d’une relation sexuelle librement consentie une menace, de la mère et de l’enfant deux complices et du père un ennemi. Cette loi est aussi immorale et injuste que l’abandon d’une mère par un séducteur sans morale.
Cette loi, vengeresse du passé où la condition de la femme relevait de l’exclusion sociale et de la honte, n’a plus aucun sens aujourd’hui. Elle ne rendra pas d’avantage responsable l’homme de son devoir de père. L’obligation de paternité ne fera que renforcer la culpabilité, la haine et la fracture de la famille.
Seule une paternité librement reconnue pourra être sujette aux droits et devoirs des lois de la République.
Pour ces raisons, nous demandons l’abrogation de la loi sur la paternité forcée.
Merci à tous les hommes et pères responsables qui n’auront pas besoin d’une loi infantile pour prendre leurs responsabilités…
55
signatures
Signez avec votre email
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La femme a le droit de choisir une maternité. L'homme doit avoir le droit de choisir sa paternité. Je suis mère divorcée et l'égalité des sexes est valable pour tous.
50
Virginie - Le 19/12/2013 à 15:05:41
Un géniteur ou un père, c'est un choix individuel, un père forcé est un mauvais père, mieux vaut asumer seule, et surtout préserver sa fierté et son orguieil. La honte n'est pas pour la mère, mais elle le devient si elle ne sais pas s'assumer!
40
Catherine - Le 08/10/2013 à 11:14:55
Ajoutons aux relations consenties celles avec un homme malade ou en état de faiblesse. Les cas sont à étudier mais les titulaires de diplômes qui font des erreurs... Il faut donc abroger cette arnaque trop fréquente. On aura moins d'enfants malheureux ensuite. Je suis une femme.