Accueil Pétitions Pétitions justice La Paix et la Réconciliation en Côte d'Ivoire - Libération de tous les prisonniers politiques

La Paix et la Réconciliation en Côte d'Ivoire - Libération de tous les prisonniers politiques Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Père Rodrigue N'Sanman
institutions internationales de justice et de Paix, des institutions politiques, religieuses et sociales de Côte d'Ivoire et d'Afrique
La guerre est terminée dans mon Pays. l'ère est à l'émergence en divers secteurs du développement général. Mais la réconciliation piétine, parce que certaines actions au niveau étatique et social manquent de rassurer de façon suffisante et surtout dans la durée.

En nous appuyant sur la déclaration des Évêques de Côte d'ivoire, en date du 22 Mai 2016, et dans le cadre d'un pèlerinage national, nous demandons humblement aux autorités compétentes et concernées, la libération de tous les détenus de la crise, la possibilité rassurante et sécurisée de tous les exilés politiques, et enfin la Réconciliation au sommet politique, entre Messieurs Alassane Ouattara, SORO Guillaume, Blé Goudé, GBAGBO Laurent, Simone Ehivet et leurs entourages et compagnons politiques.

Nous pensons que la vraie réconciliation des couches sociales ivoiriennes sera plus crédible si nos chers aînés et pères, nous montrent simplement et humblement le chemin. Car nous croyons, qu'ils sont des adversaires d'occasions politiques, mais qu'ils sont aussi des frères ivoiriens pour toujours!

"Au nom de la Côte d'Ivoire, notre seule terre, tant aimée de tous et de chacun"

Père Rodrigue N'Sanman

Aguia jean martial arnaud - Le 21/06/2016 à 13:23:10
Je suis un artisan de justice, paix, amour et joie.
Anselme - Le 21/06/2016 à 14:00:16
Tous ont fauté. Tous sont condamnables. Mais tous doivent bénéficier du même traitement. Pardon et Réconciliation pour tous.
Le 21/06/2016 à 17:58:34
Pour la libération du président Laurent gbagbo blé goudé Simone et tout les prisonniers politiques