64 850 755 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 102 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l'ouverture d'une enquête préliminaire BNP PARIBAS et COMPTE NICKEL

Pour l'ouverture d'une enquête préliminaire BNP PARIBAS et COMPTE NICKEL

Auteur : Farid K.

Créé le 21/04/2017  

Mise à jour

À l'attention : De Monsieur le Procureur de la République

Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance les faits suivants.

Alors que la BNP PARIBAS vient d'acquérir la société financière Compte Nickel, dont la vocation était de permettre aux plus démunis, interdit bancaires et autres mécontents des abus bancaires, de retrouver un minimum de service sans être asphyxié par le système cambiaire.

Bien que libre des choix des entreprises de décider sous seing privé d'acquérir d'autres sociétés, il n'en reste pas moins que cet achat est ressentit à juste titre, par une grande majorité de clients comme une trahison, et bien qu'elle ne puisse être pénalement poursuivie, elle est toutefois considérée comme un abus de confiance aux yeux des adhérents.

De plus, des dizaines , voire centaines d'adhérents se trouvent aujourd'hui plongés dans des difficultés extrêmement graves ne leurs permettant plus de subvenir aux besoins essentiels du quotidien et cela en raison de dysfonctionnements résultants du blocage de tous leurs moyens de paiements.

Ces incidents sont justifiés par Compte Nickel en ce que leurs serveurs auraient subis des ralentissements dus à un embouteillage suite à d'importantes opérations effectuées sur leurs bandes passantes. 

Cependant, force et de constater que plusieurs semaines ont passées rendant peu à peu les raisons évoquées inopérantes et peu crédibles dans l'esprit des clients toujours privés de leurs argent à ce jour, alors que les dysfonctionnements dates depuis le début du mois de mars.

En mai 2017, nous déplorons encore des fonds qui se volatilisent sans explications, des opérations débitées deux fois voire trois fois dans certains cas, des retraits aux distributeurs automatiques qui ne délivrent pas les fonds mais toutefois comptabilisés aux débits des comptes inscrits en leurs livres. Etc... 

Depuis plus de 2 mois pour certains, les fonds indûment prélevés ne réapparaissent pas malgré les relancent par mails, Facebook, Messenger et téléphone auprès de Compte Nickel, ces derniers ne daignant répondre à leurs clients dont certains déplorent, lorsqu'ils ont pus avoir quelqu'un au bout du fil, de s'être fait raccrocher au nez.

Au bout de presque 3 semaines, un mail envoyé par Compte Nickel, précise qu'il faut attendre 120 jours pour obtenir les remboursements.

Des plaintes sur Facebook sont filtrées en bloquant tout simplement l'accès aux victimes mécontentes qui se rebelles contre ces pratiques douteuses.

Dans ce flou total et inexpliqué, et ou grandes sont les inquiétudes, nonobstant les suspicions relevées par cette situation hors du commun, qui semble être volontairement fécondée par des décisions d'intérêts stratégico-commerciales.

Suspicions sur le fait également que le nouvel actionnaire souhaitant lancer un nouveau produit, en l'occurrence, Compte C-ZAM, aurait décidé d'écarter un concurrent sérieux en tuant le poussin dans l'œuf.

Nouveau produit qui ressemble en tous points au principe qui a fait le succès de Compte Nickel, dont la nouvelle carte est dénommée C-Zam.

Bizarrement, C-ZAM a été proposée au grand public par Carrefour Banque dont sauf erreur 40% des parts appartiennent à BNP PARIBAS, quelques jours avant l'acquisition par cette même Banque de Compte Nickel qui, en détenant désormais 95% de son Capital social, en devient le maitre absolu.

Survirent après ces annonces, les blocages des moyens de paiements et de comptes clients, engendrant une panoplie de problèmes ardus à résoudre pour ces derniers ; objets des réclamations et d'appels à l'aide lus sur internet et sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook édité par Compte Nickel.

Face au désarroi vécu par de nombreuses personnes et familles.
 
Vue les suspicions de spéculations effectuées avec l'argent des clients sans leurs autorisations.

Vu le manquement à ces obligations de servir et d'informer les clients de Compte Nickel des événements survenus et à venir, supprimant ainsi le pouvoir à ces derniers de décider de quitter Compte Nickel en cas de désaccord,

Vu les préjudices moraux et financiers occasionnés par le blocage des Comptes de nombreux clients qui se retrouvent plongés dans des situations de précarités extrêmement graves,vu les suspicions d'abus de confiance résultant de ce massacre sociale.

Nous sollicitons du Parquet financier que soit diligentée une enquête préliminaire pour connaître les raisons pour lesquelles tant de personnes se retrouvent sans argent pour subvenir à leurs besoins.

Nous vous remercions infiniment de déclencher cette enquête au nom du peuple et du principe même des fondements de notre constitution.

Nous vous remettons cette pétition pour que face à cette aberration unique en France, plus jamais de clients ne soient tenus en otages de la sorte.

Pour servir et faire valoir ce que de droit.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de nos respectueuses considérations 

Collectif des victimes d'abus des banques et sociétés financières.