Accueil Pétitions Pétitions justice Au nom du respect de la présomption d'innocence, liberté pour Alain Orsoni

Au nom du respect de la présomption d'innocence, liberté pour Alain Orsoni

Au nom du respect de la présomption d'innocence, liberté pour Alain Orsoni Pétition
Plus que 251 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
alainorsoni@gmail.com
Mrs les avocats en charge de la défense d'Alain Orsoni
Alain Orsoni est détenu depuis le 4 juin 2009 dans le cadre d’une affaire criminelle instruite par la JIRS. Depuis 8 mois il clame son innocence.
Nous sommes de simples citoyens, nous nous inquiétons de ce que, au nom de résultats indispensables pour justifier sa propre existence, la structure d’exception appelée JIRS ait pu, sans preuve aucune, incarcérer un homme à l’encontre duquel, en l’état même du dossier, il n’existe pas le moindre indice justifiant sa participation directe ou indirecte aux faits qui lui son reprochés.
Nous rejetons toutes solutions qui, au nom d’une culture du résultat, fouleraient aux pieds les droits élémentaires et démocratiques du citoyen, à commencer par la présomption d’innocence. Nous rejetons une justice qui userait de la lettre de cachet plutôt que de chercher la vérité tournant résolument le dos aux valeurs républicaines.
Alain Orsoni a vu ses demandes de mise en liberté systématiquement rejetées alors même que le magistrat instructeur ne l’a vu qu’une fois, ne lui a guère posé de questions, puis l’a oublié.
Parce qu’il est présumé innocent, parce que c’est à la justice d’apporter la preuve de sa culpabilité, parce que le magistrat instructeur a l’obligation légale et morale d’instruire à charge, mais aussi à décharge, nous demandons la liberté d’Alain Orsoni.

Stephane - Le 12/02/2010 à 16:06:45
tolerer l'exception pour un aujourd'hui c'est accepter pour tous demain.

vérité et justice pour alain orsoni
Jean-claude - Le 12/02/2010 à 17:46:48
chi ghjustizia...
Le 12/02/2010 à 18:31:50
L'Orsi Ribelli cù Alanu Orsoni !

LIBERTA