86 128 779 signatures sur MesOpinions.com

MSC CROISIERES : REMBOURSEZ Jean et Marie Mérel !

Sauvegarde en cours...
Pétition : MSC CROISIERES : REMBOURSEZ Jean et Marie Mérel !
Par cortie rmartine

Pétition adressée à MSC CROISIERES

Un couple expulsé d’une croisière, car la femme souffre de la maladie d'Alzheimer

Jean et Marie Mérel ont été débarqués à Brindisi, dans le sud de l’Italie. L'équipage s'est justifié en évoquant les risques pour la santé de l'octogénaire.

Un mauvais souvenir pour Jean Mérel et son épouse Marie. Ce couple des Côtes-d’Armor a été débarqué d'un paquebot de MSC Croisières en raison de la maladie  d’Alzheimer dont souffre Marie, âgée de 81 ans. "C’était un cadeau pour nos 50 ans de mariage", raconte Jean au Parisien

Après avoir quitté Venise, le 13 mai, pour une croisière qui devait durer huit jours, ce retraité a demandé à l'équipage de sécuriser la porte de la cabine, qui ne fermait pas de l’intérieur, pour éviter les fugues nocturnes de sa femme. "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu’elle n’a jamais examiné mon épouse", poursuit Jean.

MSC Croisières refuse de rembourser le couple.

L'équipage débarque donc le couple à Brindisi, au sud de l’Italie, et se justifie alors en évoquant les risques pour la santé de Marie. Les Bretons se retrouvent à 2 200 km de chez eux et déboursent près de 1 000 euros pour pouvoir rentrer à leur domicile. Pour Jean, il s'agit d'une "discrimination", car, selon lui, la maladie de sa femme ne l’exposait pas à plus d’insécurité que d’autres voyageurs.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition