Accueil Pétitions Pétitions justice Pour un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français

Pour un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français

Pour un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français Pétition
Encore 21 344 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
DEPIENNE Pascal
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Il ne se passe pas un jour sans que se produisent, partout en France, des agressions toujours plus nombreuses, toujours plus violentes. Les derniers jours n’ont pas fait exception :

Le 12 août, à Nîmes, Mia (19 ans) est harcelée et violemment tabassée par 3 hommes.

Le 20 août, dans le Doubs, un père de famille de 38 ans reçoit plusieurs coups de marteau sur le crâne, assénés sous les yeux de ses enfants par un « jeune » de 17 ans.

Le 21 août, à Montbéliard, des « jeunes » attaquent une piscine et agressent les maîtres-nageurs.

Le 21 août, un jeune homme de 17 ans, Augustin, est violemment roué de coups et gravement blessé par 5 individus qui harcelaient des jeunes femmes.

Le 21 août, à Toulouse, 2 policiers sont renversés et blessés par un « jeune ». (Celui-ci, jugé en comparution immédiate, s’est vu infliger une peine avec sursis, qualifiée par la juge de « peine d’avertissement » !)

Les Français sont excédés et réclament une réponse adaptée de la part de l’Etat. (Plusieurs manifestations ont par exemple eu lieu depuis le 8 août à Palavas.)

Pendant que la France devient une véritable jungle et que les Français n’en peuvent plus, le Ministre de la justice, Éric Dupond-Moretti, déclare « ne pas connaître le sentiment d’insécurité » et se dit « pas à l’aise avec le terme d’ensauvagement », préférant évoquer une « perte des repères » !  Il déclare également « ne pas vouloir incarcérer plus, mais incarcérer mieux » ! Il doit recevoir le père d’un détenu qui s’est suicidé à la prison des Baumettes, alors qu’il ne s’exprime pas sur les évènements relatés ci-dessus.

Les prises de position et les déclarations d’Éric Dupond-Moretti le disqualifient comme Ministre de la justice !
Elles sont une insulte faite aux victimes de l’ensauvagement ! Elles sont un outrage fait aux Français excédés ! Elles sont un message d’encouragement à persévérer adressé aux délinquants !

Compte tenu de l’insécurité qui gangrène la France, des aspirations légitimes des Français et des récentes déclarations d’Éric Dupond-Moretti, la nomination de ce dernier comme Ministre de la justice est, pour le moins, « incompréhensible » !

Éric Dupond-Moretti devrait donc être démis de ses fonctions et remplacé par un Ministre de la justice conscient de la réalité douloureuse des Français et disposé à apporter à la délinquance la réponse pénale ferme qui s’impose !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Nathalie - Le 26/08/2020 à 16:28:29
Et n'oublions pas les tortures infligées aux animaux qui restent impunies alors que parfois on connait les auteurs !!!
Un jour viendra où les gens feront justice eux-mêmes. Marre des cas sociaux, des délinquants, des petites frappes... appelons-les comme ça, ce sont pour moi des parasites de la société, des inutiles, qui ne font que faire ch... le monde car la justice est laxiste et ne sanctionne pas ! Pourquoi se gêner ? N'oublions pas les parents qui doivent élever leurs enfants, ils ont leur part de responsabilité aussi dans l'éducation de ces "jeunes" déjà pourris dans leur tête !
Le 26/08/2020 à 13:02:01
Marre de toute cette racaille.. Des sanctions sévères pour ces parasites de la société.. Ce matin, j'ai entendu que des juges de proximité vont être mis en place
Le 26/08/2020 à 13:19:28
Je suis horrifiée par l'ensauvagement de la société! :(