Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Mettre le drapeau en berne à l'Assemblée Nationale le 30 avril 2020

Pétition : Mettre le drapeau en berne à l'Assemblée Nationale le 30 avril 2020 Pétition

Mettre le drapeau en berne à l'Assemblée Nationale le 30 avril 2020

Groupe "Pour que ça change"
Gouvernement du Québec
Entendu que le 30 avril 2019, la nation québécoise était outrée et choquée en apprenant le décès injuste et évitable d'une fillette de 7 ans.

Entendu qu'à ce jour, la fillette demeure anonyme et connue sous la seule appellation de "Petite martyre de Granby".

Entendu que le 2 mai 2019, la population québécoise a été témoin d'un moment empreint d’émotion. qui s'est produit au Salon bleu de l'assemblée nationale durant lequel tous les députés, unanimement, tous partis confondus, se sont réunis pour dénoncer la situation et promettre un avenir meilleur.

Entendu que le 2 mai 2019, tous les élus de l'assemblée nationale ont courageusement observé une minute de silence à la mémoire de la "Petite martyre de Granby".

Entendu que le cas de la "Petite martyre de Granby" n'est pas un cas isolé et que la fillette est plutôt devenue l'emblème d'un système de protection de l'enfance déficient.

Entendu que le 30 avril 2019 demeurera à jamais une journée noire dans l'histoire de la nation québécoise.

Entendu que le 30 avril 2020 sera  jour de recueillement pour la nation québécoise.

Par la présente, nous demandons au Gouvernement du Québec de voter un décret qui permettrait de mettre en berne le drapeau national, à l'assemblée nationale, le 30 avril 2020 à la mémoire de la "Petite martyre de Granby" et en signe que son cas ne sombrera pas dans l'oubli.

Photographie: Simon Clark Agence QMI
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 19/10/2019 à 01:35:46
Que TOUTES les familles SPÉPARÉES PAR LA DPJ soient réunies POUR TOUJOURS.
Jacques - Le 21/10/2019 à 18:47:10
Cette Journée doit être journée souvenir.
Le 21/10/2019 à 15:34:54
Magnifique photo!, une véritable assemblée d'incompétents coupables et responsables de la défaillance de leur système . Bien sûr qu'il faut mettre le drapeau en berne le 30 avril 2020, et pour deux raisons, la première va à la mémoire de la pauvre enfant, et la seconde raison doit rappeler à ces incompétents leur culpabilité .