Accueil Pétitions Pétitions justice Mamie Loto, retraitée, risque 3 ans de prison et 265.000€ d’amendes pour avoir organisé des lotos solidaires !

Mamie Loto, retraitée, risque 3 ans de prison et 265.000€ d’amendes pour avoir organisé des lotos solidaires ! Pétition
Encore 1 540 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Christiane R.
Monsieur le maire d'Arras
Mise à jour
Venons en aide à Mamie Loto !

Yvette Bert, une retraitée de 76 ans risque jusqu'à 3 ans de prison assortie de 265.000 euros d'amende pour "organisation de loterie prohibée".

Cette retraitée d'Arras (Pas-de-Calais) encourt de lourdes peines pour avoir "outrepassé le monopole de la Française des Jeux" en matière de loterie.

Pendant quatre ans, Yvette Bert, surnommée "Mamie Loto" a organisé des loteries : 169 au total, pour aider les enfants malades, les personnes âgées, et aider à la lutte contre la mucoviscidose.

Organisée chaque dimanche par le biais de son association "Ensemble pour l'espoir", chaque loterie représentait pour elle, une possibilité d'augmenter les chances de pouvoir redistribuer les bénéfices ; comme "5 000 € pour la mucoviscidose" selon le site Radins.com.

Sur Europe 1, elle a affirmé qu’elle ignorait le caractère illégal de cette activité, et qu’elle regrette surtout de ne plus pouvoir aider les gens !

"Je ne savais pas. Pour moi, les lotos, c'était pour donner", affirme-t-elle. En sanglots, elle poursuit "je ne comprends pas, ce n'est pas juste. J'ai aidé des gens qui sont dans le besoin, il y a beaucoup de monde qui est dans le malheur. Et là-dessus, je vais encore payer une amende ?

Sans grande ressource (620 € de retraite), Yvette sera face au tribunal correctionnel d'Arras le 3 juillet prochain.

---------------------------------------

PLUS D'INFORMATIONS :

- Mise à jour de la pétition -
3.493 commentaires
Photo profil auteur
Pascale - Le 10/06/2014 à 14:15:03
On s'en prend aux mamies généreuses pendant que certains ministres planquent des sous en Suisse pour échapper à l'impôt en toute impunité et c'est la justice égale pour tous jQuery17204089967341051929_1402402426355?????
Monique - Le 10/06/2014 à 14:15:32
et dire que les véritables malfaiteurs ou escrocs etc etc risquent moins que cette pauvre femme qui a simplement voulu aider ces enfants c est une honte pour notre justice et pour la France
Robert - Le 10/06/2014 à 10:53:14
Encore le buldozer administration sans âme et sans coeur