Accueil Pétitions Pétitions justice Malfaçon : leur maison s'est effondrée, on leur réclame 200.000 €

Malfaçon : leur maison s'est effondrée, on leur réclame 200.000 €

Malfaçon : leur maison s'est effondrée, on leur réclame 200.000 € Pétition
Plus que 346 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Famille Batistella
Mme ou Mr le Procureur de la république
Une famille villemurienne, Marie-Reine et René Batistella, vit une situation des plus paradoxales et pour le moins cauchemardesque. Victime de l’effondrement d’une construction à peine terminée, la famille se voit réclamer par l’assurance du constructeur responsable du sinistre le montant des dommages pris en charge à l’origine.

Les faits remontent à il y a cinq ans. Après avoir échappé à l’effondrement d’une construction récemment terminée, l’assurance de l’artisan a assumé les frais de mise en sécurité du lieu. Cette opération, imposée par décision de l’expert du tribunal, a soulevé objections et réserves, en particulier de la famille victime de l’accident. Ces objections ne furent pas entendues. Défaut d’appréciation de la situation, décision anormalement hâtive ont abouti à choisir «un remède pire que le mal».

Au bout de cinq longues années d’un procès qui se conclut par l’absurde, cette famille à bout de force ne voit toujours pas la fin de son cauchemar. L’artisan, reconnu en appel entièrement responsable de l’effondrement de sa construction, met son EURL en liquidation, échappant au paiement des dommages. L’assurance, dégagée de son obligation de soutien à la faveur d’une clause de non-garantie, réclame à la famille victime le remboursement des travaux de sécurisation imposés par l’expert au moment du sinistre, une somme qui dépasse les 200 000 euros !

Biens hypothéqués

Cette famille qui n’a toujours pas reçu les dédommagements auxquels elle avait droit depuis l’accident vient de voir ses biens hypothéqués jusqu’au remboursement de la somme en question…La famille est désormais à la merci de l’assurance.

Le paradoxe de sa situation se résume en ces termes : après avoir été victime d’un artisan incompétent, c’est le fruit de toute une vie de travail et d’honnêteté, qu’ils risquent de perdre sous le coup d’une décision de justice qui accorde aux assurances le droit de récupérer leur mise sur les victimes elles-mêmes, ainsi soumises à une véritable spoliation.

Plongée dans un profond désarroi, et totalement désemparée, cette famille s’en remet désormais à l’opinion publique.
Elle entend ainsi sensibiliser et rassembler un maximum de personnes autour d’un comité et de cette pétition de soutien.

Source : La Dépêche du Midi

Le 30/09/2013 à 07:23:20
c'est le monde a l'envers, ce sont les victimes qui se retrouvent dos au mur
Richard - Le 08/11/2013 à 09:50:31
C'est incroyable cette justice à la noix , tout ça à cause d'un charlot qui connaitre son métier ...
Claudie - Le 30/01/2014 à 14:20:51
Je vous soutiens car je connais un cas similaire en Savoie où les personnes ne peuvent plus habiter dans leur maison dont le plancher s'est effondré, mais doivent continuer à rembourser le crédit contracté pour l'achat de cette maison.
Bon courage à vous