Mercredi 1er janvier 2025
Chers soutiens qui avaient suivi ou lu "résister en Corse", depuis le lancement de cette pétition, et pouvant faire preuve de discernement face à une réalité terrible imposée par l'absurde, depuis des années, je vous présente tous mes bons voeux avec ce "Pace è salute" dont la Corse et ses enfants ont tant besoin.
"S'informer ?
Pas besoin, nous savons déjà tout ! " Diront certains initiés ou experts du crime organisé .
Pourtant, le pire est encore plus présent dans la réalité.
En fin d'année 2024, le choc traumatisant et la révélation du mal, de la mort absurde a choqué l'opinion, la population et tous les responsables.
Seulement huit jours après la visite historique du pape François qui appelait à la joie et à l'espérance pour le monde, l'image d'Ajaccio est ternie.
Une fusillade faisant un mort et sept blessés, en plein coeur de la cité d'Ajaccio, dans un établissement bondé avant les trois coups de minuit du 23 au 24 décembre 2024 ne pourra plus s'oublier avant longtemps dans la mémoire collective tant le spectaculaire s'est uni à l'irréelle dimension.
Cette catastrophe aurait-elle pu être évitée ?
Avec l'excès d'alcool, la présence d'armes, le drame était possible. La réalité a confirmé l'hypothèse.
Cette tragédie a obligé les politiques à s'exprimer rapidement et publiquement.
Le Président de l'exécutif a voulu préserver le moment de deuil en reportant le temps de l'analyse, de l'action.
Une session contre la mafia demandée après les travaux du printemps 2023 n'a pas encore été programmée. Peut-être le sera t-elle, en début 2025 ?
Le Maire d'Ajaccio a exprimé ses sentiments d'horreur et de colère après le drame.
Comment et pourquoi la cité est-elle devenue à ce point dangereuse, si ce n'est par le port d'armes, les trafics, les règlements de compte en individus.
Le Maire a espéré la rapidité chez la police et la justice. Curieux souhait .
Comment interpréter cet espoir du Maire lorsque tous les acteurs témoins impliqués se sont tus, se taisent ou n'aident pas les enquêteurs à chercher la vérité ?
Le maire initié a t-il réalisé que le crime organisé et tout ce qu'il a apporté de malheurs n'était pas que "connerie" ? Ou le maire ne sait pas ce qui se passe autour de lui, et même ne sait pas qu'il ne sait pas ?
Pour avoir été en contact rapproché avec certains hauts responsables initiés dont les maires (premiers représentants responsables sur le territoire communal), je dis qu'ils pouvaient savoir, dire et agir, depuis le 4 janvier 2010, jour de la découverte du pot aux roses ou "porosité".
Pourquoi, avant cette catastrophe, n'ont-ils pas aidé les enquêteurs à chercher le vrai ?
Pourquoi n'ont-ils pas lutté contre le fléau criminel de la prédation, du blanchiment ?
Protéger ou se protéger ? Dans quel intérêt lorsque l'influence, l'emprise sont devenues si pesantes ou ancrées dans les consciences aveugles ?
Quand le sage montre la lune pourquoi l'idiot regarde le doigt ?
Déni de réalité, ignorance ou mépris ?
"Lutter" en 2025 ?
Oui !!
Pascal. B
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.