LutteContreLeViol

LutteContreLeViol Pétition
Droit à la protection
Les Cour de Cassation
 Depuis le 14 Octobre 2020,la Cour de Cassation a rejeté une plainte pour viol,pour cause de pénétration "insuffisamment profonde".
  Je trouve ça intolérable,aberrant et incohérent qu'une jeune fille de 13 ans ait subi des attouchements,des rapports bucco-genitaux non consentis,et une pénétration forcée par la langue,sans que son agresseur ne soit  reconnu coupable de viol.
  Il y a déjà,seulement malheureusement que 10% des femmes a porter plainte pour viol.Et seulement 0,3% à avoir été aboutis!
  La justice française est en train de devenir laxiste,encore plus qu'avant sur les violences sexuelles.On doit,en tant que citoyen,hommes et femmes,montrer notre désaccord quant à ce nouveau décret!
  Toute personne consciente et dotée de bon sens devrait signer cette pétition et tenter de faire évoluer la mentalité quant à la vision des agressions sexuelles et du viol,ça ne peut plus durer.
Océane - Le 06/11/2020 à 18:42:31
Il me semble inadmissible de tels propos venant de l'autorité. A 13 ans, la jeune fille à été violée dès lors qu'il à fait pénétrer sa langue à l'intérieur. Selon les textes de lois, "il y a viol dès lors que quelqu'un ou quelque chose pénetre le corps d'autrui sans son consentement". Alors, pourquoi parlons nous de "distance"?

Accueil Pétitions Pétitions justice LutteContreLeViol