Attention, erreur d’interprétation.
La pétition circulant actuellement "La loi Schiappa, ON EN VEUT PAS !" fait l’amalgame d'un extrait "mal défini" de cette loi avec une supposée impunité des pédophiles, c'est faux.
L'extrait de loi mis en cause à bien été supprimée et la loi Schiappa actuelle défends mieux les victimes. Informez-vous! Ne faites pas régresser la loi svp.
Extrait de "Les Echos":
Depuis sa présentation en mai 2018 à l'Assemblée nationale, le projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes cristallisait les tensions sur son article 2, relatif à la notion d'« atteinte sexuelle avec pénétration sur [...] mineur de 15 ans ». Le Sénat, qui examine toujours le texte, venait de le retoquer. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, l'a finalement abandonné ce mercredi 4 juillet.
Les associations de protection de l'enfance et les associations féministes craignaient que cet article 2 ne requalifie en délit ce qui est actuellement considéré comme un crime, le viol. La disposition prévoyait une sanction pénale de 10 ans de prison (sanction d'un délit, et non d'un crime, passible de 15 ans minimum) pour l'« atteinte sexuelle avec pénétration ».
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.