Une loi contre les pervers narcissiques: protéger les victimes, soigner les agresseurs
Petition
166
signatures
Only 334 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
La famille s'prend au jeu, Dubreucq Laeticia
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur Paul Van Tigchelt, Madame Karine Lalieux, Commission de la Justice – Chambre des Représentants, Service de protection de la jeunesse (SPJ) Tribunaux de la famille et de la jeunesse, Cabinet du Premier ministre belge
The petition
Chaque jour, des femmes, des hommes et des enfants sont détruits de l’intérieur par un crime invisible : la violence psychologique exercée par des pervers narcissiques. Ces individus ne frappent pas. Ils manipulent. Isolent. Inversent les rôles. Et détruisent lentement l’identité, la volonté et la santé mentale de leurs victimes.
Moi, Laeticia, j’ai été victime. J’ai vécu ce que je décris. Ce n’était pas une simple relation toxique. C’était un véritable enfer mental, une emprise destructrice. Et comme des milliers d’autres, je n’ai reçu aucune protection réelle. La justice ne reconnaît pas encore l’ampleur de ce fléau. Aujourd’hui, je demande un changement. Je demande que la Belgique reconnaisse :
✅ Les violences psychologiques répétées comme un crime majeur. ✅ La mise en place d'une évaluation psychiatrique obligatoire pour les personnes reconnues coupables de manipulation ou harcèlement moral grave. ✅ L’internement en hôpital psychiatrique des pervers narcissiques dangereux, avec obligation de thérapie, et une interdiction de sortie tant que le risque de récidive est avéré. ✅ Une protection renforcée des victimes, y compris des enfants, avec des accompagnements psychologiques, juridiques et sociaux adaptés. ✅ La formation des professionnels (juges, avocats, policiers, travailleurs sociaux) à la réalité de ces violences invisibles. Nous ne voulons plus entendre “Mais il ne t’a jamais frappée”.Nous voulons une justice qui protège les esprits autant que les corps.
???? Signez cette pétition pour que cette loi voie le jour. Pour que plus jamais personne ne subisse un meurtre de l’intérieur sans être défendu.
166
signatures
Sign with your email
Only 334 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Même si le pervers ne l'entend pas et que très souvent il est dans le déni et ne veut pas se faire soigner. Aujourd'hui, après 4 mois de séparation, c'est moi qui suit détruite intérieurement qui suis vidée et qui cherche de l'aide pour m'en sortir. Lui continue de vivre et à déjà une nouvelle proie.