Accueil Pétitions Pétitions justice Libérez Monsieur PHAM MINH HOANG

Libérez Monsieur PHAM MINH HOANG

Libérez Monsieur PHAM MINH HOANG Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
*Le thi Kieu Oanh* 423 ðýờng Nguyễn Tri Phýõng, Phýờng 8, Quận 10,
Mr Nicolas SARKOZY
LIBEREZ Monsieur PHAM MINH HOANG

Nous avons été tous profondément bouleversés par la lettre d’appel au secours de Madame LE Thi Kieu Oanh, épouse de Monsieur PHAM Minh Hoang, 55 ans, enseignant en Mathématiques à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Ho Chi Minh Ville. Il a été arrêté le 13 août 2010 par la police politique du Vietnam, pour enquêter sur ses motivations lorsqu’il a signé les pétitions contre l’exploitation des mines de Bauxite dans les montagnes du Nord, et contre la cessation des îles Hoang Sa et Truong Sa aux autorités chinoises.

A notre connaissance, Monsieur PHAM Minh Hoang est une personne calme, posée, cherchant toujours à être utile à la société dans le strict cadre de la légalité.

Durant ses 20 ans d’études études et d’activités professionnelles en France, ses nombreux amis et connaissances l’avaient particulièrement apprécié pour sa gentillesse et son dévouement lors des activités sociales et culturelles de la communauté vietnamienne. Il avait donné beaucoup de son temps et de sa force pour contribuer à l’insertion des Vietnamiens dans la société française, tout en conservant une identité forte et respectueuse.

Quant à ses activités d’enseignement universitaire au Vietnam depuis déjà plus de 10 ans, ses étudiants l’ont toujours plébiscité autant pour la qualité de sa pédagogie que pour sa disponibilité. Beaucoup ont suivi en plus ses cours hors cursus sur le renforcement des capacités intellectuelles. Ses collègues reconnaissent volontiers ses contributions concrètes en faveur de la jeunesse ainsi que son aspiration profonde à leur offrir un digne avenir.

En résumé, Monsieur PHAM Minh Hoang est un citoyen dévoué, voulant vivre au Vietnam et servir son pays. Son intention n’a jamais été de troubler l’ordre public ou nuire à la sécurité de l’Etat. Se préoccuper des questions d’environnement n’est que le devoir d’un citoyen responsable. S’inquiéter de l’intégralité du Territoire n’est que le souci d’un citoyen patriote.

Aussi nous demandons instamment au Gouvernement vietnamien de libérer Monsieur PHAM Minh Hoang, dans simple le respect des Conventions Internationales des Droits de l’Homme, afin qu’il puisse continuer sa vie paisible et responsable auprès de sa femme, ses filles et ses parents de 90 ans.

Signés : Les amis du Vietnam, ainsi que les amis, les collègues, les étudiants, les connaissances de Monsieur PHAM Minh Hoang, Enseignant en Mathematiques à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Ho Chi Minh Ville.

======

Appel au secours