Accueil Pétitions Pétitions justice Liberez ERIC SOMMER de sa prison de Sainte Lucie, Antilles

Liberez ERIC SOMMER de sa prison de Sainte Lucie, Antilles

Liberez ERIC SOMMER de sa prison de Sainte Lucie, Antilles Pétition
Plus que 97 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
DEGAUDENZI Pascal
Premier Ministre de Sainte-Lucie et Ministre du Tourisme
Sauvons le français, Eric Sommer qui est emprisonné depuis le 12 mai 2012 dans la prison immonde de l'île de Sainte Lucia, west Indies, Antilles. Ceci sans procès et sans motif.

Eric Sommer est victime d’une machination ignoble de la prétendue Justice de Sainte-Lucia. Plaisancier au mouillage à Rodney Bay, à environ 100m de la côte, il s’est défendu contre une agression à son bord d’un natif local en début d’après-midi et l’a renvoyé d’où il venait, c’est-à-dire à l’eau et s’en ai lavé les mains en rentrant dans son carré d’où il ne pouvait surveiller son agresseur car son bateau est très grand.

Ancien chalutier de trente mètres des années 50, le carré n’a pas de vue sur la mer.

L’homme ne pût regagner le rivage et s’est noyé. Un pêcheur l’a repêché et ramené à terre où les secouristes lui ont cassé 9 côtes en massage cardiaque ! Le rapport d’autopsie du Docteur Stephen King est formel, pas de coups, juste asphyxie par noyade.

L’homme, sans emploi, était connu comme un drogué, dealer, magouilleur et accessoirement proxénète. Potentiellement dangereux sous l’emprise de drogues, mais semble-t-il « protégé » par des relations familiales haut placées au sein de la Police de Sainte-Lucia.

En milieu d’après-midi, Eric était arrêté à bord par la Police et emmené en 5 minutes, manu-militari au Commissariat Central, soupçonné de meurtre. Obligé, il abandonna son bateau ouvert et son chien à leur sort.
Le chien fut nourri par un local payé par le père d’Eric et empoissonné à la mort aux rats le 12 mai 2013 !

Et aujourd’hui 25 janvier 2014, depuis plus de 623 jours, 14 952 heures, il se morfond et dépéri dans sa cellule surpeuplée, en compagnie de vrais violeurs, assassins avec du sang sur les mains, subissant violences physiques et psychologiques, sans motif clairement établi et sans procès. En 21 mois, il n’est passé que 4 ou 5 fois en audience au Tribunal pour s’entendre dire que le dossier n’était pas complet et qu’il fallait attendre et revenir, dans 6 mois.

Le dossier est vide ! Ce n’est pas de la faute d’Eric si l’homme est venu l’agresser à bord, ce n’est pas de la faute d’Eric si l’homme n’a pas pu retourner à terre, ce n’est pas la faute d’Eric si l’homme était un piètre nageur. Il n’avait qu’à pas venir ! Eric ne l’a pas assassiné !

Pour info, ce 17 janvier, un couple de Britanniques de 60 ans s’est fait agresser à Sainte-Lucia, à leur bord, vers minuit par 3 ou 5 gentils cambrioleurs. L’homme tentant de protéger sa femme fut lâchement battu à mort et balancé par-dessus bord. Sa femme a été battue et présente des coupures au visage. La Police, le Premier Ministre ainsi que le Ministre du Tourisme soutiennent « qu’il est mort de sa faute car il s’est défendu ! »
Pensez-vous qu’il aurait dû se laisser dépouiller, voir sa femme violée et les remercier de leur visite ?

Ce 23 janvier aurait dû avoir lieu l’audience de mise en accusation. L’attaché de l’Ambassade de France, le Consul de France, les avocats étaient présents…et le juge n’est pas venu, sans prévenir ! Pas d’audience…attendre, attendre…

Si vous pensez qu’Eric aurait dû offrir à son visiteur un café, de l’argent, sa copine et le raccompagner avec son dinghy, ne signez pas !

Si vous vous sentez concerné par cette histoire qui aurait bien pu vous arriver à vous aussi, transposé à terre, bien au chaud dans votre salon en regardant « Orange mécanique » de Stanley Kubrick, signez et faites circuler l’information :

Boycotter Sainte-Lucia, Etat de non-droit et 22ème pays le plus dangereux du monde sur la liste de l’ONU.

« Je souhaite vous assurer que comme destination, Sainta-Lucia reste relativement sûre pour ses habitants et ses visiteurs » a osé dire Lome Theophilus, Ministre du Tourisme de Santa-Lucia !

40 meurtres annuels pour 180 000 habitants, ce qui en ferait 14 669 pour les 60 millions de Français, c’est vrai que ce n’est que « relativement » sûr.

Pétition :

Monsieur Anthony, Premier Ministre de Santa-Lucia, West Indies.
Monsieur Lome Theophilus, Ministre du Tourisme de Santa-Lucia, West Indies.

Nous venons vers vous en nombre, citoyens du monde entier fréquentant vos hôtels et plaisanciers, fréquentant vos mouillages pour réclamer la libération d’Eric Sommer emprisonné depuis maintenant 22 mois, soupçonné de meurtre alors qu’il n’a tué personne et dont le dossier traîne dans les rouages de votre Justice.

Le 12 mai 2012, il s’est juste autorisé à se défendre lors de l’intrusion inamicale d’un de vos citoyens monté à bord de son navire de plaisance sans autorisation, mouillé à environ 100m de la côte, à Rodney Bay, en lui intimidant l’ordre de repartir d’où il venait. Le visiteur a sauté à l’eau et s’est noyé en chemin car c’était un piètre nageur. Le rapport d’autopsie est formel, il ne parle nullement de coups ou de plaies mortels, juste asphyxie par noyade.

Alors nous vous posons la question suivante : Si un quidam s’introduit dans votre résidence et que vous le chassez, serez-vous un meurtrier si après avoir ressauté votre mur d’enceinte, il se fait écraser par une voiture car il s’est foulé la cheville en se réceptionnant mal et ne marche pas en ligne droite ? Non, bien sûr.

C’est la même chose dans le cas d’Eric Sommer. Il n’a pas tué votre citoyen qui est mort entièrement par sa faute !

L’insécurité qui règne dans les îles des Caraïbes est réelle ; les vols, attaques, viols, meurtres, pillage envers les touristes plaisanciers sont trop nombreuses et vous voudriez que l’on laisse violer nos femmes, pillez nos bateaux.
Et que si on se défend et que l’on gagne, on se retrouve en prison ? Non, bien sûr.

Devons-nous vous rappelez l’ignoble agression meurtrière du couple de touristes plaisanciers Anglais, Roger et Margaret Pratt, à Vieux Fort ?

Rendez la liberté à Eric et améliorez vraiment la sécurité dans votre île si vous voulez à l’avenir conserver une industrie touristique.

Respectueusement.

Les signataires.