Accueil Pétitions Pétitions justice Pour la libération des syndicalistes arrêtés le 9 juillet 2016 soit depuis 33 jours !

Pour la libération des syndicalistes arrêtés le 9 juillet 2016 soit depuis 33 jours ! Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les Biafrais du Gabon
Haut Commisaire de l'ONU aux droits de l'Homme Genève/Suisse,du Bureau International du Travail(BIT) à Genève et d'Amnesty International.

Messieurs Jean Rémi Yama, Roger Ondo Abessolo, Cyrlin Koumba, et Mba Essiane tous membres de la société civile ont été arbitrairement arrêtés le samedi 9 juillet 2016, au sortir de la marche pacifique de protestation contre le dépôt de candidature du président sortant, Ali Bongo Ondimba.

En effet, la société gabonaise demande au candidat Ali Bongo Ondimba de prouver sa nationalité gabonaise. Suite à son incapacité d’en fournir la preuve, chaque fois que la question est abordée, il s’ensuit des répressions violentes.

Ali Bongo Ondimba a lui-même admis au cours d’une émission sur Radio France Internationale (RFI) en janvier 2015, qu’il avait produit  un faux acte de naissance dans son dossier de candidature à l’élection présidentielle de 2009, et que tous les autres documents présentés jusqu’alors sont tous faux !

Suite à cela, le peuple gabonais dit qu’il est inéligible, qu’il n’aurait pas dû présenter sa candidature et, que cette candidature n’aurait pas dû être validée.

Nous vous demandons de signer cette pétition et de la faire circuler.

Nous interpellons la communauté internationale de faire pression sur les institutions nationales afin de libérer les syndicalistes : Jean Rémi Yama, Roger Ondo Abessolo, Cyrlin Koumba, et Mba Essiane au nom de la liberté des droits de l’Homme.

Joly - Le 15/08/2016 à 17:47:47
DEMERDEZ VOUS AVEC VOS ESCROCS ......
Edeline - Le 15/08/2016 à 21:25:13
Pour un Gabon respectueux de la charte des droits de l'homme et du citoye.
Bernard - Le 11/10/2016 à 12:31:33
Halte aux dictatures africaines soutenues par nos gouvernements européens