Accueil Pétitions Pétitions justice Non à la libération de 5000 prisonniers !

Non à la libération de 5000 prisonniers !

Non à la libération de 5000 prisonniers ! Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Paul Mareuil, de la campagne "Stop à l'impunité !"
Nicole Belloubet (Nicole Belloubet Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France)
Madame le Ministre,

Le 23 mars 2020,  vous avez annoncé que vous vous apprêtiez à faire libérer 5000 prisonniers, sous prétexte de lutter contre la propagation du coronavirus en prison.

Alors que les Français acceptent courageusement de voir leurs libertés restreintes, des milliers de délinquants pourraient donc retrouver le grand air. De qui se moque-t-on ?

Bien sûr, les détenus doivent être traités avec humanité, et soignés s'ils sont malades, mais une crise sanitaire ne justifie pas tout ! En agissant de la sorte, vous donnez un très mauvais signal : ceux qui jouissent déjà d'un sentiment d'impunité, vont se sentir maintenant totalement libres de commettre leurs larcins.

Pourquoi craindraient-ils d'aller en prison si vous avez décidé de vider ces dernières ?

Au moment où les forces de l'ordre ont le plus grand mal à maintenir le confinement dans les "quartiers", et subissent parfois un harcèlement scandaleux, votre décision sape leurs efforts !

Madame le Ministre, pour éviter une épidémie de crimes et délits, je vous demande de renoncer immédiatement à votre décision de faire libérer 5000 détenus !

Le 11/05/2020 à 00:02:53
BRAVO BIEN SUR QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS LIBÉRÉ NI 5000 NI 1 DÉTENUS. MME DEBOULET EN LIBÉRANT DES DÉTENUS VOUS BÂCLER DES ANNEES DE TRAVAIL DES FORCES DE L'ORDRE A QUOI JOUER VOUS ? SI ILS SONT EN PRISON C'EST POUR UNE RAISON. MME DEBOULET ARRETER VOS BÊTISES OU CHANGER DE MÉTIER ET FAITE DU SOCIAL.
Philippe - Le 11/07/2020 à 14:34:32
Quelle honte ! Bafouer ainsi le travail de la police/gendarmerie ainsi que celui de la Justice..( y en a-t-il encore une dans notre pays ? ) Bien sûr, Mme Belloubet ne va certainement pas retrouver ces "individus" dans son quartier ! Mais c'est encore toutes les petites gens qui vont payer : les rires moqueurs et narquois des individus remis en liberté envers ceux qui avaient déposé plainte et témoigné pour que justice soit faite.. Encore une fois " Quelle honte ! " Attention : la colère de la majorité silencieuse monte ! ..et j'en fait partie...
Laurence - Le 08/05/2020 à 13:32:03
c'est bien ça le problème
De qui se moque-t-on?

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à la libération de 5000 prisonniers !