Accueil Pétitions Pétitions justice Levée de la prescription pour les maltraitances morales en famille d'accueil

Levée de la prescription pour les maltraitances morales en famille d'accueil

Levée de la prescription pour les maltraitances morales en famille d'accueil Pétition
Avec 397 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Myriam Duval
Ministère des Affaires Sociales et de la Famille
Mise à jour
Bonjour

Je lance cette pétition pour obtenir la levée de la prescription en matière de maltraitances morales en famille d’accueil, puisque aujourd’hui elle est seulement de 3 ans après la majorité.

J’ai moi-même été maltraitée moralement dans une famille d’accueil pendant 22 ans (insultes, rabaissements, humiliations, séquestrations, désociabilisation, esclave ménagère, intimidation).

Cette prescription de 3 ans est une aberration, un scandale sociétal !

Ce délai de 3 ans est bien trop court pour prendre la décision de porter plainte, mais il est surtout absurde que l’on contraigne une victime à se soumettre à un délai de réaction, faisant fi du temps nécessaire pour se reconstruire.

Je suis encore démolie par ce harcèlement moral, mais il est temps de penser aux enfants qui l’ont subi, le subissent et le subiront (vu l’inefficacité de certains services sociaux) aient le temps et le droit de porter plainte, quand ils sont prêts.

C’est pour cela que je vous demande de m’aider à faire lever purement et simplement cette prescription en signant ce texte qui sera soumis à des députés, au ministère de la famille et des affaires sociales.

Merci d’être solidaire avec cette cause essentielle au droit de parole des victimes, à la reconnaissance de leurs souffrances par la société, et à la Justice.

- Mise à jour de la pétition -
Patrice - Le 30/01/2014 à 14:49:09
bravo Myriam
Courage et Ténacité
Jérôme - Le 30/01/2014 à 21:14:29
JE PENSE QUE LA PRESCRIPTION EST UNE LOIE ANCIENNE D ALCOOLIQUES :VISANT A PROTEGER LA CORRUPTION ,LE CRIME ...;LA MEMOIRE DE LA JUSTICE ATTEINT A PEINE LE SEUIL DES 10 OU 20 ANNEES :ON COMPREND POURQUOI L ALCOOL DONNE L ALSEIMER .ON CHERCHE A PROTEGER DES CRIMES OUBLIES COMME CEUX DE LA REVOLUTION ,CEUX DES GUERRES ,ETC ...LA SEULE JUSTICE EST ENCORE CELLE DE DIEU QUI NE PARDONNE PAS UN JOUR OU L AUTRE ...COMME DE MOURIR D UN CANCER PAR ALCOOLISME ....une pensée au moins aux victimes et merci pour eux .PASSIVE DRINKING .
Geneviève - Le 21/02/2014 à 07:38:11
Maltraitances psychologiques et ce, en concert avec les assistantes sociales DDASS qui "jouissent" en rabaissant l'enfant, en jouant de leur autorité... Les enfants de la DDASS n'ont pas le droit d'être aimés et lorsque c'est le cas, on les déplace ailleurs... Je pensais que ce qui existait autrefois s'était amélioré positivement mais je constate, hélas, que non, sauf exceptions, j'ose l'espérer...