Vive émotion de l'autre côté de l'Atlantique. Après plusieurs jours de tensions, la star internationale Beyonce réclame « justice » pour George Floyd, un Afro-Américain mort à Minneapolis lors de son arrestation par la police. La star appelle notamment à participer à une pétition
Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écœurés », exprime-t-elle sur fond de notes de piano. « Je ne parle pas qu'aux gens de couleurs. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n'importe quoi d'autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique aujourd'hui
Un homme Afro-américain de 46 ans venant de Minneapolis (Minnesota / Etats-Unis) est mort asphyxié lors de son arrestation par quatre policiers blancs. Cet homme, George Floyd était arrêté pour un délit mineur.
Sous prétexte du comportement "probablement" dangereux de George Floyd, un policier blanc plaque Floyd à terre sur le ventre tout en mettant un genou sur son dos et en lui disant de rester tranquille. Le jeune homme, bloqué au cou contre la bande du trottoir a des difficultés à respirer et va même se plaindre du manque d'air dans ses poumons à ses ravisseurs. Aucun des quatre agents, voyant l'homme souffrir n'a tenté de l'aider ou de convaincre le premier policier.
Après huit longues minutes, George perd connaissance et meurt. Durant ses huit minutes, un groupe de passants s'est arrêté pour convaincre les policiers d'arrêter d'étouffer Floyd, en vain. Pendant ses huit minutes, les policiers auraient pu passer leurs menottes aux mains du jeune Afro-américain. Au cours de ses huit minutes, Georges Floyd, 46 ans, vivait les derniers instants de sa vie.
Comment une simple arrestation banale peut-elle devenir le meurtre raciste d'une personne ? Dans ses arrestations musclés sans raison, les personnes noirs sont souvent tuer ou malmené par les forces de l'ordre (Par exemple, un automobiliste noir est abattu dans le Minnesota devant sa fille et sa femme lors d'une arrestation.).
La sœur de George souhaite que "Justice soit rendue". D. Trump a répondu sur Twitter que celle-ci sera juste et équitable envers le jeune homme mais, pourtant, les quatre agents ont uniquement perdu leurs emplois. Cependant, ils ne sont pas arrêtés pour meurtre.
Je lance cette pétition pour stopper ces violences injustifiées et injustifiables contre la police et le gouvernement américain qui n'agissent pas pour défendre leurs propres citoyens.
Promis George, Justice sera rendue !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.