Mise à jour de la pétition

POUR UNE JUSTICE RESPONSABLE

Pétition : POUR UNE JUSTICE RESPONSABLE Mise à jour de la pétition
EN QUÊTE DE JUSTICE
05/05/2021

25 000 signatures grâce à vous !

Chers signataires,

Grâce à vous, notre pétition a dépassé les 25 000 signatures en quelques jours. Un immense merci pour vos signatures et commentaires !

Depuis sept ans, notre association interpelle les élus pour obtenir des mesures de protection contre les abus commis dans l’exercice de la justice.

Depuis sept ans, les élus ne font rien au prétexte de l’indépendance de la justice.

Nous devons mettre un terme à cette folie : l’indépendance, ce n’est pas la toute-puissance.

Pour que les choses changent et pour que nous obtenions la création de la CIM (commission citoyenne indépendante de la magistrature), nous allons devoir mobiliser en masse. Alors nous comptons sur vous pour diffuser notre pétition et nos mises à jour autour de vous, pour rallier les membres de votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail, les personnes que vous croisez au quotidien, car la justice, c’est l’affaire de tous, c’est notre bien commun.

Nous ferons des mises à jour régulières, sans doute hebdomadaires, pour vous donner des nouvelles, vous faire partager les témoignages de nos adhérentes et adhérents, vous informer des réponses des pouvoirs publics.

Pensez à vous connecter régulièrement sur la pétition.

Pour ne rien manquer de notre actualité et/ou pour aller plus loin dans votre engagement, vous pouvez aussi adhérer à notre association. La cotisation est modique (5 euros).

Rendez-vous sur : http://www.enquetedejustice.org/l-association/nous-rejoindre/ ou adressez-nous un message à contact@enquetedejustice.org.

Nous voulons une justice républicaine.

Une justice républicaine, c’est une justice qui applique les lois républicaines, pas les lois des juges.

Une justice républicaine, c’est une justice dont l’appréciation des faits est objective, pas souveraine.

Une justice républicaine, c’est une justice qui se livre à la critique et à l’autocritique, sans crier au blasphème chaque fois qu’elle est mise en cause.

Une justice républicaine, c’est une justice responsable qui assume ses erreurs et ses fautes, et qui met tout en œuvre pour les réparer.

Voilà la justice que nous appelons de nos voeux pour le bien de toutes et de tous.

Encore un grand merci !

Bien à vous,

Corinne Morel

Présidente de l’association EN QUÊTE DE JUSTICE

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 05/05/2021 à 18:30:12
Une justice aussi pour la cause dite cause animale indépendante
Gisèle - Le 05/05/2021 à 18:16:03
Une justice digne de ce nom !
Danielle - Le 05/05/2021 à 18:31:49
Que la justice soit RESPONSABLE