Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour Georges Floyd

Pétition : Justice pour Georges Floyd Pétition

Justice pour Georges Floyd

29.648 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Baptiste Le Gal-Dutheil
Destinataire(s) :
Le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique
La pétition
Il y a quelques jours,

Un homme Afro-américain de 46 ans venant de Minneapolis (Minnesota / Etats-Unis) est mort asphyxié lors de son arrestation par quatre policiers blancs. Cet homme, George Floyd était arrêté pour un délit mineur.

Sous prétexte du comportement "probablement" dangereux de George Floyd, un policier blanc plaque Floyd à terre sur le ventre tout en mettant un genou sur son dos et en lui disant de rester tranquille. Le jeune homme, bloqué au cou contre la bande du trottoir a des difficultés à respirer et va même se plaindre du manque d'air dans ses poumons à ses ravisseurs. Aucun des quatre agents, voyant l'homme souffrir n'a tenté de l'aider ou de convaincre le premier policier.

Après huit longues minutes, George perd connaissance et meurt. Durant ses huit minutes, un groupe de passants s'est arrêté pour convaincre les policiers d'arrêter d'étouffer Floyd, en vain. Pendant ses huit minutes, les policiers auraient pu passer leurs menottes aux mains du jeune Afro-américain. Au cours de ses huit minutes, Georges Floyd, 46 ans, vivait les derniers instants de sa vie.


Comment une simple arrestation banale peut-elle devenir le meurtre raciste d'une personne ? Dans ses arrestations musclés sans raison, les personnes noirs sont souvent tuer ou malmené par les forces de l'ordre (Par exemple, un automobiliste noir est abattu dans le Minnesota devant sa fille et sa femme lors d'une arrestation.).

La sœur de George souhaite que "Justice soit rendue". D. Trump a répondu sur Twitter que celle-ci sera juste et équitable envers le jeune homme mais, pourtant, les quatre agents ont uniquement perdu leurs emplois. Cependant, ils ne sont pas arrêtés pour meurtre.

Je lance cette pétition pour stopper ces violences injustifiées et injustifiables contre la police et le gouvernement américain qui n'agissent pas pour défendre leurs propres citoyens.

Promis George, Justice sera rendue !
29.648 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
4.459 commentaires
Le 29/05/2020 à 13:25:10
Justice doit être rendue à George Floyd et ces 4 policiers condamnés pour meurtre
Voilà l'Amérique de Trump! Intolérable et honteux....
38
Marie-alice - Le 29/05/2020 à 13:39:19
La police doit arrêter de se sentir toute puissance, aux USA comme en France !!!!
18
Claude - Le 29/05/2020 à 13:14:48
Parce que c’est intolérable
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs