Nous, citoyens et citoyennes de Guadeloupe, et des outres mers, de France et d’ailleurs, demandons une justice véritablement équitable, indépendante, et affranchie de tout esprit de vengeance, de pression ou de complot. Le ministre de la Justice l’a dit : « vous tenez entre vos mains la vie des autres, mais vous aurez toujours sur la conscience la question de savoir si vous avez bien fait, tel un chirurgien qui opère. Vos décisions auront des conséquences immenses parfois irréversibles pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant, pour vous peut-être ce sera un dossier parmi tant d autres et pour eux ce sera chaque fois une vie qui se joue. Imaginez que chaque homme chaque femme qui sera devant vous pourrait être votre mère ou votre père. Votre serment vous oblige à protéger l’Etat de droit, qui est le contraire de la loi du plus fort, le contraire de la justice médiatique, le contraire de la justice d’opinion, le contraire de la justice idéologique. Agissez en conscience et non en prescience. »
Des citoyens sont jugés non pas selon les faits, mais selon qui ils sont. Des magistrats oublient l’éthique, le contradictoire, l’indépendance, et se laissent influencer par des intérêts personnels ou institutionnels, certains oublient leur serment.
Nous disons STOP à la justice à deux vitesses, STOP aux complots judiciaires, STOP à l’instrumentalisation du droit pour éliminer des voix qui dérangent, STOP ???? aux INJUSTICES. Nous sommes TOUS EGAUX et nous avons DES DROITS.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.