Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour les chats martyrisés de l'Aisne

Pétition : Justice pour les chats martyrisés de l'Aisne Pétition

Justice pour les chats martyrisés de l'Aisne

8.224 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Chats Sans Toi de l'Omois
Destinataire(s) :
Ministères de l'Intérieur et de la Justice
La pétition
Le 1er août dernier, un chaton d’environ deux mois et demi a été torturé dans le quartier des Vaucrises, à Château-Thierry. Une bande d’adolescents a joué au football avec le corps de l’animal, lui a fait avaler de force des clous, des vis, de l’huile de moteur, lui a planté une aiguille dans le cou et lui a arraché un œil. Le 15 août, une chatte a été brûlée vive au parc Saint-crépin, à Soissons. Ses bourreaux ont déversé du liquide inflammable sur le sol, puis l’ont attirée avec de la nourriture. Ces actes de barbarie et de cruauté d’une lâcheté affligeante ont écœuré et indigné les habitants de Château-Thierry, de Soissons et d’ailleurs.

Nous sommes las de voir les associations se démener pour rafistoler des animaux en miettes. Nous sommes las de la violence omniprésente et croissante de certains quartiers, de leur climat délétère. Nous sommes las de l’impunité dont bénéficient les délinquants. Nous sommes las de nous retrouver impuissants face à tant de bassesse, face à tant de violence sauvage, gratuite et abjecte. Nous sommes las et profondément en colère.

Nous souhaitons que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver les coupables et qu’il leur soit infligé une sanction exemplaire et maximale.
8.224 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2.181 commentaires
David - Le 26/08/2011 à 05:47:21
Je les trouve, ses actes, absolument épouvantables. Aujourd'hui ses coupables les font aux animaux impuissants et vulnérables, mais demain...dans trois ans...est-ce que ses mêmes "humains" les feront aux autres humains aussi impuissants et vulnérables? Il faut envoyer le message - belle et bien clair - que TOUTE vie A une valeur ET il faut aussi que ces jeunes apprennent cette vérité: On sème ce qu'on récolte!
4
Jean-luc - Le 22/08/2011 à 14:10:35
Pour que toute cette violence cesse
3
Marion - Le 23/08/2011 à 21:40:16
que les mentalités change, et que justice soit faite, cela aurait pu être un enfant, ce n'est pas par ce qu'ils ont 12 ans qu'il ne faut pas régir, pour avoir une tel cruauté, c'est qu'ils savaient ce qu'ils faisaient ! ils ont eu aucune pitié alors pourquoi en avoir pour eux ?! J'espère que ça bougera vite, ce sont aussi des êtres vivants !
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs