Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
JL Mercier
Destinataire(s) :
Ministre de la justice - Medias
L'affaire financière concernant la famille LUHAKA (Théo d'Aulnay sous bois), antérieure à celle du viol présumé mais toujours en cours d'investigations (suspicion d'abus de confiance et escroquerie) n'a été que très peu relayée par les medias.
Vus les remous médiatiques qui ont suivi l'affaire des violences présumées de la police, on aurait pu s'attendre à voir l'affaire financière émerger en parallèle, mais il n'en fut rien.
Toute la famille incriminée (dont Théo) n'a pas été encore entendue par la police financière alors que ces derniers investiguent depuis juin 2016 et qu'ils ont déjà procédé à plus de 100 réquisitions financières qui ont permis de mettre en évidence d'importantes malversations relatives aux 680.000 € de subventions d'état perçus par l'association créée par la famille. (voir "Le Parisien" 24/02/17)
La police semble considérer comme "classique" que les investigations aient lieu avant que les protagonistes ne soient entendus. En fait ils mènent leur enquête avant, puis quand ils ont constitué un dossier solide, ils convoquent et entendent les protagonistes. Logique, non ?
Alors pourquoi François Fillon n'a pas été traité de la même manière ?
Là il y a bien 2 poids 2 mesures !
Et quand on sait les dégâts provoqués sur le déroulement de la campagne présidentielle alors que la justice aurait pu procéder comme pour la famille de Théo, on se pose des questions sur l'équité de la pratique et des éventuelles manipulations souterraines non dénuées d'intérêts !
Qu'attendent les ministres concernés et les medias pour remédier à cette discrimination et la dénoncer ?