Infogreffe + Qonto : mettons fin à cette alliance intolérable
Pétition
5.468
signatures
Avec 4 533 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Claude Robin, président fondateur d'Amarris Groupe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Gérald Darmanin, Mme Valérie Delnaud, Maître Victor Geneste, M. Jean Maïa, M. Damien Charrier, Maître Julie Couturier, Maître Valéry Lontchi
La pétition
Nous, professionnels du droit et du chiffre, demandons l’arrêt immédiat du partenariat commercial entre Infogreffe et Qonto.
Infogreffe est un GIE regroupant les greffes des tribunaux de commerce, assurant une mission de service public. À ce titre, il bénéficie d’un monopole d’accès aux formalités juridiques des entreprises, et se doit de garantir neutralité, équité et impartialité.
Or, depuis plusieurs mois, Infogreffe met en avant une offre commerciale privée de constitution gratuite avec Qonto, acteur bancaire du marché.
Nous dénonçons :
• Une concurrence déloyale vis-à-vis des autres professionnels (avocats, experts-comptables, legaltechs…). • Une dérive mercantile incompatible avec une mission de service public. • Un conflit d’intérêts manifeste, qui fragilise la confiance des entrepreneurs dans l’impartialité du service.
Nous appelons à :
• La suppression immédiate de cette offre sur le site Infogreffe. • Une clarification publique du cadre éthique imposé aux greffes dans leurs relations avec les acteurs privés. • Une mobilisation collective des instances professionnelles pour faire respecter l’intérêt général.
Nous demandons à être entendus. Signez cette pétition pour que cesse cette dérive !
Claude Robin, président fondateur d'Amarris Groupe
5.468
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 533 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.