Mise à jour de la pétition
15.672 signatures
Auteur(s) :
Mouv'Enfants
20/10/2025
Marche blanche à Suèvres : Justice pour Inass
Nous vous remercions d'avoir signé notre pétition.
Malgré des échanges avec l'Élysée, la délégation interministérielle à l'aide aux victimes (rattachée au Ministère de la Justice) et avec la Haute commissaire à l'Enfance, à ce jour, nous n'avons aucune date de procès pour Inass.
Parce que le calvaire d'Inass continue, même 38 ans après les faits, nous avons organisé samedi 18 octobre une marche blanche "Justice Pour Inass". Les habitant.e.s et trois maires de Suèvres y ont participé ainsi que Monsieur Domergue, ancien Juge d'instruction.
Alors qu'un travail remarquable a été fait par les gendarmes, les juges d'instruction et la mobilisation sans précédent de tout un village, nous ne comprenons toujours pas pourquoi aucune date de procès n'a été fixée, et les parents d'Inass demeurent libres.
Nous partageons avec vous les différents retours médias. Nous avons besoin de vous. Continuez à partager cette pétition pour que Justice pour Inass soit rendue.