Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Immatriculation visible, obligatoire et immédiate des vélos et trottinettes sur la voie publique !

Pétition : Immatriculation visible, obligatoire et immédiate des vélos et trottinettes sur la voie publique ! Mise à jour de la pétition
8.419 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Automobiliste excédé par les injustices sur la voie publique.
17/05/2024

Justice équitable sur la voie publique!

Merci à vous tous de soutenir cette demande légitime que tous les usagers de la voie publique soient égaux devant la loi, ce qui n'est pas le cas actuellement car les infractions des vélos et trottinettes ne sont pas sanctionnées faute de pouvoir identifier ces véhicules non immatriculés.

Continuons donc notre combat pour obtenir que ces véhicules soient visiblement immatriculés et puissent également être identifiés et flashes par les radars et autres moyens de contrôle cmme les autres usagers.

A l'Etat de trouver les moyens techniques comme ils les ont trouvés pour les autres usagers.

Nous exigeons que les infractions de vitesse 30Km/ et 50km/h soient suspendues tant que tous les usagers ne seront pas sur le même pied d'égalité devant la Loi.

Partagez le plus possible cette pétition afin que nous puissions déposer chez les médias et chez le Ministre de la Justice un nombre suffisant de demandes qu'il ne pourront ignorer.

Métrons un terme à la discrimination sur la voie publique.

Merci de votre soutien.

 

8.419 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Olivia - Le 24/05/2024 à 08:45:36
C'est un calvaire ces trottinettes ! j'ai vu beaucoup de personnes frôler l'accident grave et pas que des jeunes !! Certains parents prennent leurs gosses avec eux SUR LA TROTINETTE et prennent des risques inconsidérés, pour ceux-là je dirais même qu'il faut une double peine pour "mise en danger de l'avis d'autrui".
0
— 1 réponse de l'auteur
Regine - Le 17/05/2024 à 22:47:46
Il serait normal qu'ils soient sanctionnés comme les autres automobilistes car beaucoup ne respectent pas les autres usagers faisant ainsi des victimes voire parfois des décès en cas de chute sévère
0
— 1 réponse de l'auteur
Carrie s.k - Le 18/05/2024 à 21:28:48
Mêmes règles pour tout le monde ! Point barre !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur