Accueil Pétitions Pétitions justice Homicide routier, pour des sanctions pénales plus importantes !

Homicide routier, pour des sanctions pénales plus importantes !

Homicide routier, pour des sanctions pénales plus importantes ! Pétition
Avec 2 395 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lionel et les Autres Victimes de la Route
Nos élus

Le terme homicide involontaire va devenir “homicide routier” lors d’un accident d’un automobiliste.

L’homicide routier un mot sur des maux

L’homicide routier à part le nom, rien ne change,

Mais que va-t-il changer ? Rien d'autre que son nom.

Ce changement de terminologie ne permet pas de répondre aux familles de victimes.

Le gouvernement ne prévoit pas de nouvelles sanctions pénales.

Certes l’aspect symbolique « homicide routier  » est important au lieu d’involontaire, mais cela ne changera rien à la douleur des familles.

Voir un individu libre après le décès de son enfant de son proche est insupportable à vivre au quotidien.

On ne met pas d'onguent sur une patte de bois.

Selon Matignon, les sanctions en cas d'homicide sur la route resteraient inchangées.

Les familles vont se mobiliser toujours et encore plus pour les peines planchers.

Des sanctions pénales à la hauteur de leurs crimes, car quand on consomme de l’alcool, de la drogue, on rajoute la vitesse, on commet un crime, un assassinat, tuer sur la route.

L’homicide routier en terme juridique trouve sa place, mais les sanctions pénales NON, elles doivent être à la hauteur des actes.

REVENIR AUX PEINES PLANCHERS

Pétition soutenue par un Super contributeur

Bruno - Le 20/07/2023 à 15:16:08
oui bon ça se discute . faire rouler des jeunes a partir de 17 ans , laisser rouler des gens en camping car poids lourd sans permis juste avec une dérogation B79 , etc alors la sanction punitive qui consiste a changé la phrase , par homicide routier ne changera rien , de plus beaucoup roule sans permis et ne sont pas solvable donc comme ILS vont faire ? la sanction passe surtout par une justice a deux vitesses , car un gars qui roule a 120 au lieu de 80 sera puni par amende et retrait de permis alors que drogue alcool s'ils sont sans permis ??!!! encore du pipeau avec leur soit disant sanction qui comme d'habitude sera pour nous mais pas pour les autres.
Franck - Le 20/07/2023 à 19:02:18
ILS laisse sur les routes des délinquants sans permis drogué ou alcoolisé , mais qui meure d'accident par la faute de ses gens là ?, les autres qui rentrent du boulot ou qui sorte de chez eux bref tous ça c'est mascarades et compagnie , l'état et la justice ne fera rien , pour punir il faut arrêter les coupables et comme le refus d'obtempéré est devenue un jeu donc comment faire ? en plus même s' ils sont arrêter ils ressortent car pas de sanctions immédiate ou mieux ils se plaignent de trouble mentale , je t'en foutrai moi ! si c'est le cas alors directement chez les fous avec traitement adéquat et la il seront plus sur nos routes. attention par contre aux excès de vitesses car la évidement nos radars sont la pour nous attraper mais bien sur !!! pauvre France.
Chantal - Le 21/07/2023 à 16:10:27
Encore du blabla pour rien... Les autorités refusent de punir SAUF ... ceux qui ne sont pas coupables !!! Voir les émeutiers !!! Honte aux politiques