Accueil Pétitions Pétitions justice grâce présidentielle pour les detenus condamnés

grâce présidentielle pour les detenus condamnés

grâce présidentielle pour les detenus condamnés Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
H'Meida-Said
Monsieur François HOLANDE Président de la République
Monsieur le Président
à l'occasion de votre élection à la tête de l'état , je vous serai gré de bien vouloir penser à la
possibilité d'accorder une grâce présidentielle aux détenus condamnés , annulée par votre prédécesseur
la justice n'est pas que répressive , mais peut être aussi éducative sans pour autant qu'elle soit accusée d'être laxiste
Nos prisons sont surpeuplés et nos Agents Pénitentiaires sont débordés , voir fatigués
Pour le cas par cas du quinquennat précédent , n'était favorisé qu' une certaine élite
Cette mesure , n'est en aucun cas un mépris en direction de victimes

Le 18/05/2012 à 20:20:14
Un homme '(ou une femme) qui reconnait ses erreurs et accepte de purger sa peine en ressort grandi et peut à nouveau relever la tête .
Le 17/05/2012 à 23:50:21
En prison pour un verre de trop sans avoir causé d'accident !!?! faut arrêter de picoler pour ne plus dire de bêtises !!! qui va croire ça ?? tant qu'à ceux qui sont en prison , ils purgent leur peine et ils sortent ! normal !"chaque peine mérite salaire "!!!hi! hi !hi !!!
Le 17/05/2012 à 12:24:03
Pour rafraichir la mémoire de quelques uns , il est utile de lire l'article suivant
pour celui qui avait annulé la grâce présidentielle , mais ne l'avait accordé qu'à 14 de ,ses amis

il s'agit de remises de peine de quelques mois. Parmi la trentaine de bénéficiaires: l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani.

Nicolas Sarkozy, qui dès son élection a rompu avec la tradition de la grâce collective du 14 juillet, fait une exception pour Noël: il a décidé d'accorder des remises de peine de plusieurs mois à une trentaine de détenus «au comportement exemplaire», parmi lesquels l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani.

«Pour certains détenus, cette grâce partielle leur permettra d’arriver à la moitié de leur peine et donc de faire une demande de libération conditionnelle. Mais ce n’est pas automatique, c’est la justice qui décidera», explique l'Elysée, qui ne précise pas si d’autres de ces prisonniers seront immédiatement libérables à la faveur de cette remise de peine.

«Il n’y a pas eu de décision spécifique concernant Jean-Charles Marchiani», ajoute-t-on. Nicolas Sarkozy a accordé une grâce partielle équivalant à 6 mois de remise de peine à l’ex-préfet du Var Jean-Charles Marchiani, condamné à 3 ans de prison, qui peut désormais demander une libération conditionnelle.

ces détenus exemplaires , bénéficient de la grâce pas pour le délit dont il étaient devenus les auteurs mais pour leur conduite en milieu carcéral

les autres détenus lambda sont exclus de cette mesure même si leur comportement à l'intérieur de la prison est exemplaire

sous l'aire SARKOZY , il y a deux justice , celle des pauvre et les laissés pour compte qui est plus répressive et celle des amis qui , elle est une justice d’apparat
par contre la médaille dont parle NM elle a été déjà donné à votre SARKOZY