Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Le GANG des VOLEURS VS Les CHEMISES CRAVATES de MY AUCHAN Ménilmontant

Le GANG des VOLEURS VS Les CHEMISES CRAVATES de MY AUCHAN Ménilmontant Pétition

Le GANG des VOLEURS VS Les CHEMISES CRAVATES de MY AUCHAN Ménilmontant

8 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
ADHI
Destinataire(s) :
Hebri Touria
La pétition

Pratiques scandaleuses du magasin MY AUCHAN Ménilmontant


Fausses accusations de vol et licenciement abusif


‘LE GANG des Voleurs de Kinder VS Les CHEMISES CRAVATES"


 


               Ce communiqué vise à informer le grand public des pratiques aberrantes du magasin MY AUCHAN Ménilmontant qui a pris pour habitude d’accuser ses employés de vol et de les sanctionner par des mises à pied en étant totalement sourd à leurs explications pourtant bien légitimes : ils n’ont jamais rien volé et ont strictement suivi les directives de leurs supérieurs, c’est à dire la directrice du magasin.


MY AUCHAN Ménilmontant a atteint un sommet le mois dernier en licenciant un de ses jeunes employés en qui la directrice avait tellement confiance qu’elle lui a confié les clés du magasin pour qu’il en fasse de nombreuses fois l’ouverture. Un cas flagrant de travail dissimulé, le magasin ayant interdit à mon fils de badger, le faisant travailler hors de tout cadre légal, l’exposant à tous les dangers, à 5 h 30 du matin, alors qu’il n'est qu’employé catégorie B2  !



  • OUVERTURE DU MAGASIN
  • PRELEVEMENT DES CAISSES

AVEC TOUT CA ONT SE PERMET DE TRAITER MON FILS DE VOLEUR


            En effet, ces derniers temps, plusieurs employés se sont fait accuser d’avoir volé de la marchandise, car ils auraient appliqué une démarque de - 50 % à certains produits. Voici un exemple édifiant :


On reproche à mon fils Mohamed d'avoir volontairement annulé une quantité importante d’articles, notamment des bananes, de l’ordre de 2 à 4 kg, du gingembre, etc., selon M. Guillaume DECOBERT ainsi que M.Pierre GEORGET. Mais mon fils précise bien avoir scanné les articles et les avoir ensuite annulés, sur instruction de son responsable, mais on n’a pas tenu compte de ses explications. Pourtant, ses collègues ont bien affirmé que c’est le responsable qui a demandé à Mohamed d’annuler, car il était présent lors de cette transaction. Ainsi, il lui a demandé d’annuler l’encaissement, car les bananes étaient en trop mauvais état pour être vendues (elles étaient pourries et invendables, propos rapportés par sa collègue en personne) tout comme le gingembre, etc. Mohamed s’est donc exécuté, sous les ordres de son responsable, et a donné les aliments à sa collègue comme prévu, ce qu’ont affirmé les autres collègues de mon fils présents pendant la transaction. Ceci est une pratique courante, instaurée précisément par Mme la directrice, donc s’il y a une personne à tenir responsable, c'est elle, personne d'autre, et certainement pas les pauvres employés.


De même, lorsque l’on reproche à mon fils de s’encaisser lui-même, c’est complètement faux. C’est son responsable LE DIRECTEUR  du magasin, qui l’a encaissé.


Plusieurs employés de MY AUCHAN Ménilmontant ont été victime de ces accusations totalement mensongères et ont écopé d'une mise à pied. Mon fils, quant à lui, a été licencié à la suite de ces mêmes accusations et malgré les explications claires et complètes qu’il a données lors de son entretien préalable de licenciement.

Alors que  M. Guillaume DECOBERT et M.Pierre GEORGET affirme ne pas avoir été informé et qu'ils n'étaient pas au courant, ceux la même qui n'avaient qu'une seule préoccupation celle de retirer la clé du magasin à Mohamed dans l'espoir de faire passer cette affaire d'ouverture du magasin à la trappe...Mais ils ont été surpris lorsque je leur ai fait savoir que j'avais fait un double pour éviter une éventuelle perte de la clé par mon fils.


Il faut que ces pratiques aberrantes cessent, car ce sont de criantes injustices qui portent atteinte à la réputation de braves et honnêtes travailleurs qui n’ont fait que suivre les directives de leur responsable.


C’est pourquoi je demande la complète réhabilitation de toutes les victimes de ces scandaleuses pratiques, et la RÉINTÉGRATION mon fils.


Je vous propose de vous joindre à moi si vous pensez aussi que MY AUCHAN Ménilmontant doit cesser de traiter ses employés de manière aussi injuste, malhonnête et malveillante.


Un mot, un geste à la fois, ensemble, nous feront changer les choses !

8 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Mamady - Le 21/06/2021 à 19:51:25
Mohamed ´ »est pas un voleur pour avoir travaillé avec lui jamais il n »a volé même une bouteille d »eau ...
0
Otmane - Le 21/06/2021 à 23:12:46
malheureusement se sont des pratiques de la grand distributions.
essoré les gens puis les jeter

Otmane
0
Mohamed - Le 22/06/2021 à 22:21:25
Non au licenciement au faciès. Mohamed Yassine a été licencié pour avoir “volé” deux kilo de banane ! la blague ! Une accusation sans preuve et surtout dépourvue de sens. La première réaction de cet employeur était de montrer à son salarié le jour de l’entretien préalable au licenciement la ou les vidéos l'incriminant, mais rien de tout ça, Mohamed Yassine a eu droit à une lettre fleuve remplie de tirades basées sur la diffamation et le mensonge.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs