64 915 405 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 2.706 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Fusion des grades de 'Surveillant à Brigadier' et '1er Surveillant à Major'

Fusion des grades de 'Surveillant à Brigadier' et '1er Surveillant à Major'

Auteur : Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIERE Personnels de Surveillance

Créé le 21/09/2017  

À l'attention : de la Direction de l'Administration Pénitentiaire

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE Personnels de Surveillance n'a eu de cesse de se battre pour que les agents du terrain soient assurés d'un déroulement de carrière à la hauteur de leur engagement et de leur professionnalisme.

Malheureusement depuis le protocole du 14 Mai 2013, signé seul par le syndicat dit majoritaire vient enfermer tout espoir de cette reconnaissance tant attendue. En effet, le dernier plan triennal s'achevant, l'espoir pour les personnels d'accéder au grade immédiatement supérieur deviendra nul, tant ce protocole a fermé les portes d'une ascension sociale pourtant bien méritée.

La promesse faite aux surveillants ayant obtenu leurs U.V pour le grade de brigadier, il y a plusieurs années, ne sera pas tenue. Tant les 8000 postes annoncés n'ont pas été mis sur la table mais surtout ce protocole a été détourné de sa valeur afin de garantir un certain clientélisme de cette organisation syndicale signataire ! Tout cela sans parler du peu de places données à l'avancement des 1er Surveillants au grade de Major, qui ne fera que leur faire caresser l’espoir d'obtenir ce grade sans pour autant l'atteindre.

C'est pourquoi le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE demande la mise en place de la fusion des grades de Surveillant à Surveillant Brigadier et du grade de 1er Surveillant à Major. Ceci, afin de garantir une carrière tracée, transparente et sans fausse promesse !

Donc Mobilisons-nous et Signons cette pétition qui ne fera que portez haut et fort cette proposition !!

Pour tout renseignement, rapprochez-vous des bureaux locaux FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire de votre établissement.

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE Personnels de Surveillance
Consulter le site internet en cliquant ici.