Accueil Pétitions Pétitions justice Non à la France du bling-bling

Non à la France du bling-bling

Non à la France du bling-bling Pétition
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arnima
M. le président de la République
- NON, nous disons NON à la France du BLING-BLING.

J’ai lu un certain nombre de pétitions sur ce site. J’ai compris toute la souffrance engendrée par le sentiment d’injustice et de solitude des citoyens français face au désarroi des situations.
Cet appel à l’aide, comme un cri d’espoir pour rompre le sentiment d’évoluer dans une société individualiste.
Heureusement, je constate que je ne suis pas seule à croire en la France de la solidarité, de la générosité, de la fraternité, du partage et de la justice sociale.

C’est pourquoi, Mr le président de la République, nous vous disons NON.

NON, nous ne voulons pas d’une France, où le capitalisme démesuré nous tire vers le bas et la médiocrité. NON au profit à tout prix qui conduit à la destruction humaine et écologique!
Il faut revenir à un capitalisme règlementé.
L’objectif de l’économie est de satisfaire TOUS les humains et non d’asservir des hommes au profit de certains.

NON, nous ne voulons pas d’une France du paraître, ou la beauté des individus se mesure à leur image extérieure à l’exhibition :
- de leur argent
- de leur pouvoir
- de leur réussite personnelle.
Mais d’une France du partage où la beauté de chacun se mesure par la qualité de ses valeurs :
- son degré d’empathie
- sa générosité
- son respect
- sa solidarité
- sa réflexion
Une France, où les individus en synergie avec de vraies mesures gouvernementales mettraient à profit leurs compétences et leur énergie pour tirer tout le monde vers le haut et non pas un quota de privilégié !

De plus en plus de mesures politiques visent à l’isolement, à la marginalisation et à l’exclusion. Le nombre de pétitions à ce sujet est éloquent.

NON, nous ne nous résignerons pas au silence!

NON, au gaspillage du capital humain, sous prétexte de non rentabilité.
De quelle rentabilité parlez-vous ?
Ce sont les mesures prises aujourd’hui qui sont contreproductives car elles mettent de plus en plus de Français en difficulté.

Vous qui êtes ouvert au débat, posez les vrais questions.

Comment construire une société où le bénéfice engendré par le capitalisme serait réglementé pour rimer avec partage, solidarité, fraternité et équité et non pas avec bling bling, égocentrisme, exhibitionnisme, discrimination, exclusion et gaspillage ?

Comment se mobiliser et s’unir derrière les valeurs universelles des droits de l’homme pour que par de-là les frontières, les origines, les langues, les drapeaux, les convictions religieuses et politiques, nous soyons fiers du modèle démocratique que représente la société Française ?

Taofick - Le 10/01/2010 à 14:07:14
Merci de poursuivre votre travail
Ahcene - Le 10/01/2010 à 15:16:06
Et les autres ?
Elias - Le 12/01/2010 à 15:57:39
Nous les jeunes, nous préparons notre avenir à l'école. Mais dans quelle société évoluerons nous demain ?

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à la France du bling-bling