64 498 619 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Justice

Signez la pétition

Déjà 20 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : La Française des jeux asphyxie une Entreprise Individuelle et sa famille

La Française des jeux asphyxie une Entreprise Individuelle et sa famille

Auteur : Julien Rinks

Créé le 22/09/2017  

À l'attention : des journalistes, médias et autres

Malgré une décision de mise en redressement judiciaire le 19 avril 2017, la Française des Jeux a refusé de déclarer au passif les dettes.
Elle s'est remboursée le passif en utilisant le chantage et la menace ainsi que la coupure des connexions informatiques conduisant à une rupture immédiate de l'activité.
Quasiment 2 mois avec seulement 7 carnets de grattage par semaine, à cela s'ajoute début juillet, d'une sanction financière jeu responsable de + de 1900€ pour des faits survenus le 21 septembre 2016 faisant donc également parti du passif (courrier en date de février 2017).
C'est tout juste si le commercial hésitait à nous remettre les jeux de grattage si nous ne nous engagions pas à régler le montant stipulant que la FDJ serait coupée immédiatement et définitivement en cas de refus.


Mi-août, nous avons demandé une régularisation de la situation avec courrier AR, courriel, appel téléphonique y compris avec un conseil spécialiste en entreprise en difficulté. En retour, la Française des Jeux a adopté la politique "du mort", tous les courriers, messages et conversations sont restés lettres mortes.


Nous pouvons supposer qu'il s'agit soit d'incompétence notoire, soit de volonté délibéré.


Le mandataire judiciaire a finalement été saisi et nous a accordé un rendez-vous le mercredi 20 septembre 2017.


Le chantage continue car la Française des Jeux persiste à ne pas vouloir rétablir les connexions informatiques.
Le préjudice s'accumule de jour en jour. Les conséquences sont très lourdes car à ce jour, nous ne pouvons plus subvenir aux besoins de nos 8 enfants.


Nous nous levons chaque jour en espérant une éclaircie pour nous, pour les clients et pour nos enfants. Au final, à part une aggravation de la situation, rien de réjouissant.


Devant tant de mutisme de cette société, nous optons pour l'information à l'américaine. Saisie des réseaux sociaux, des journalistes et à venir les tribunaux.
Nous sommes aussi conscients que c'est le pot de fer contre le pot de terre et que cela sera dur mais pour nos enfants, notre avenir et nos clients, nous ne lâcherons rien.
Nous tenons à votre disposition tous les écrits en cas de besoin.


Nous ne demandons pas de la compassion mais simplement l'application de la loi.


La Française des Jeux n'est pas au-dessus des lois.


Au cours de l'année 2016, il faut savoir que la FDJ a obtenu plus de 46 milliards € de prises de jeu.


Comment ce comportement peut-il être acceptable face à de tels chiffres.