Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

En finir avec les arrêts non motivés de la Cour de Cassation et ses formations restreintes

Pétition : En finir avec les arrêts non motivés de la Cour de Cassation et ses formations restreintes Mise à jour de la pétition
928 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Victoria Hope, victime des errances de la justice française
25/06/2024

Remerciements et suite du combat

Je tiens à remercier tous les signataires de cette pétition, également à les informer que suite à cette "débâcle juridique", j'ai porté mon affaire à la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

J'ai reçu la semaine dernière un courrier de cet organisme m'informant que mon affaire avait été retenue, donc va s'engager un nouveau combat pour corriger toutes les anomalies au niveau des différents niveaux de juridictions pour cette procédure, ou au moins obtenir une réparation financière.

Il est à noter qu'au niveau de la CEDH, c'est l'état membre, France, qui se retrouve à devoir s'expliquer pour ses manquements aux règles européennes (texte de la convention européenne des Droits de l'Homme).

Encore une fois, si un citoyen peut présenter sa requête seul, au stade de l'échange avec l'Etat, il nous est imposé de prendre, encore une fois, un avocat, alors que ceux-ci sont souvent fauteurs de troubles. Nous ne nous en sortons pas, car une fois de plus, nous n'avons plus la main sur les échanges.

Donc affaire à suivre !

En tout cas,  ne vous arrêtez pas à la Cour de Cassation, vous avez 4 mois ensuite après la décision pour saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

 

 

 

 

 

 

 

928 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Charles - Le 25/06/2024 à 20:47:53
Monsieur je comprends parfaitement votre situation , et autres justiciables.



La non conformité à soulever consiste à mettre fin au monopole de représentation par les entreprises d'avocats devant certaines juridictions , le monopole de représentation place les avocats au dessus des juges, et autres instances judiciaires, y compris le conseil d'Etat, le conseil constitutionnel ce qui est contraire à toute forme de justice.



Les justiciables doivent demander l'abrogation du monopole de représentation par les entreprises d'avocats

devant certaines juridictions.



Article de la loi 71-1130 non conforme à la réglementation CEDH- ONU- traité de Lisbonne,

constitution française.



Le vécu de 24 ans de procédure me confère une certaine expérience des méthodes ignobles que déploient les directeurs d' assurances souvent des avocats pour ne pas indemniser les victimes des désordres et sinistres

judiciaires des entreprises d'avocats leurs assurés.



Les justiciables qui lance un recours devant la CEDH.

Des désillusions au niveau de la CEDH sont à prévoir pour les justiciables , je suis passé par la pour comprendre le système des non conformités à l'encontre de l'humanité, des plus vulnérables,



Les entreprises d'avocats ne sont plus fiables, les magistrats doivent s'intérroger des motifs du non respect du code de procédure civile par les avocats qui portent tord aux justiciables , les refus d'aide juridictionnelle , etc.



Charles Albert

AANC
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur