Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON à la fermeture du master Scénarisation et Réalisation Transmédia, étudiants admis et victimes des problèmes internes de l’université ! 

Pétition : NON à la fermeture du master Scénarisation et Réalisation Transmédia, étudiants admis et victimes des problèmes internes de l’université !  Mise à jour de la pétition
8.145 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Promotion 2020-2021 du Master Scénarisation et Réalisation Transmédia à l'Université polytechnique HAUTS-DE-FRANCE
15/07/2020

NON À LA FERMETURE DU MASTER SCÉNARISATION ET RÉALISATION TRANSMÉDIA, ÉTUDIANTS ADMIS ET VICTIMES DES PROBLÈMES INTERNES DE L’UNIVERSITÉ !

« Non à la fermeture du Master Scénarisation et Réalisation Transmédia, étudiants admis et victimes des problèmes internes de l’université ! »

(Pétition mise à jour : dans la version précédente "La décision d'annuler le master a été prise le 1er Juillet lors d'un conseil" cette information était présente et il s'avère qu'elle n'était pas exacte , nous nous en excusons mais cela ne change rien au reste de la pétition qui commence à prendre de l'ampleur et nous vous en remercions très chaleureusement)

Les responsables du master scénarisation et réalisation transmédia SRT, à Valenciennes, avaient terminé le recrutement, et annoncé à leurs futurs étudiants leur admission, avant de revenir, quelques jours plus tard sur leur décision en précisant la fermeture de la formation pour l’année 2020-2021. Une situation inacceptable !!!

 

Fort d’une insertion professionnelle avérée, 90% des diplômés signent un CDD/CDI très rapidement comme l’évoque l’université Polytechnique des HAUTS DE FRANCE, ce master offre des compétences uniques en France telles que la photogrammétrie ou encore la réalité virtuelle entres autres.

 

« L’université ne nous respecte pas »

 

L’université nous propose en contrepartie 4 masters différents de celui-ci. Au lieu de respecter nos projets professionnels, l’université se donne le droit de choisir pour nous. Plusieurs étudiants ont tout misé sur ce master et n’ont pas d’autres alternatives au regard de leur projet.

 

Nous ne pouvons accepter d’être les victimes collatérales des problèmes de Ressources Humaines de l’université.

 

Supprimer ce Master, c’est accepter de mettre en péril l’avenir des étudiants au nom de la loi du marché ou des difficultés de recrutements internes à l’université. Or, en vertu de sa mission de service public, l'Université ne peut se soumettre à de telles injonctions.

 

Nous avons essayé de contacter la présidence afin qu’elle prenne ses responsabilités. A notre plus grand étonnement, aucune réponse de leur part . Allant même jusqu'à parler de rumeur alors que les sites officiels de l'enseignement supérieur stipulent qu'en effet, notre master est bel et bien annulé. C'est dire l'investissement mis dans les études artistiques et numériques de l'UPHF .

 

 Nous en avons été avertis de la décision d'annuler le master le 10 juillet 2020, date où les autres parcours ont déjà fermés leurs sélections. Certains élèves possédant déjà un certificat de scolarité pour l'année 2020/2021 stipulant qu'ils sont, à partir de la rentrée 2020, étudiants en master SRT.

 

Mobilisons-nous pour la survie de ce master riche en créativité artistique et numérique. Aidez-nous à faire valoir nos droits en signant cette pétition !

8.145 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur