136 184 868 signatures sur MesOpinions.com

POUR LA FERMETURE du Centre d’Education Renforcé situé dans le bourg familial de Combrit Ste Marine(Finistère Sud)

Sauvegarde en cours...
Pétition : POUR LA FERMETURE du Centre d’Education Renforcé situé dans le bourg familial de Combrit Ste Marine(Finistère Sud)

Auteur : La voix des habitants de Combrit

Destinataire(s) : Ministère de la justice

De nombreux incidents passés sous silence mais qui empoisonnent les quartiers du bourg de Combrit et les communes avoisinantes.

Le sentiment d’insécurité est grandissant et n’est pas souhaitable pour cette petite commune familiale et d’ordinaire paisible.


Récemment des événements troublants pour de nombreux habitants sont venus s’ajouter au palmarès des troubles à l’ordre public causés par certains jeunes mineurs du centre.


« Mes enfants ont peur de se promener seuls, moi même je ne me sens pas en sécurité et je me vois obligé d’aller les chercher à l’abri de car qui se trouve à 500m de la maison... »




« Je me suis faite agresser verbalement par deux jeunes du centre qui cherchaient à m’intimider dans mon allée »




« Je me suis fait voler mes courses! »




Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019, une série de vols avec effraction a bouleversé les habitants de la commune.


Une habitante, seule dans la maison avec ses trois enfants, s’est fait voler sa voiture ainsi que des portables, un portefeuille et des trousseaux de clés.


Les gendarmes se sont rendus sur place pour constater les faits. C’est en allant déposer plainte que la victime a découvert son véhicule sur le parking du magasin Super U avec les pneus crevés à coups de couteau.


Cette nuit-là, deux autres vols de véhicules ont été commis, une dizaine de vols ou de tentative de vols par effraction de véhicules et d’habitations auraient été commis. Les auteurs étaient deux jeunes mineurs du CER qui ont ainsi fugué jusqu’au Mans.


L’un des deux jeunes est depuis de retour au centre!

Nous avons peur pour nous et nos enfants!



S’il vous plaît, aidez nous à nous faire entendre!



L’initiative de la dernière chance pour des jeunes en grandes difficultés face à la délinquance n’est pas remise en question, en revanche, un tel centre n’a pas sa place dans un bourg familiale à proximité d’habitations.




101 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition