Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Une famille en danger

Pétition : Une famille en danger Pétition

Une famille en danger

23 signatures
Auteur(s) :
graffinth@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur, le Ministre de la justice
La pétition
Monsieur, le ministre de la justice


Les médias nous parlent régulièrement du rôle de la France dans l'aide aux plus démunis dans le monde. Nous entendons également parler de solidarité avec la Grèce à hauteur de 15 milliards d'Euros.

Aujourd'hui notre famille se voit bientot ruinée suite a un sinistre de notre habitation principale, l'assurance habitations que nous avons souscris ne respecte pas ses engagements.

Suite au sinistre un chiffrage transactionnelle a été signé des deux parties. Nos assurances ont comencée a payer puis plus rien. Cela fait maintenant 6 ans et demi que nous réclamons notre dût, mais ces derniers n'en font qu'a leur tête et argumente de fauses excuses afin de se dérober a leur engagements. Aujourd'hui nous devons assumer seul le relogement ainsi que le remboursement du crédit immobilié cela deviens impossible. Il va de soit que si nous ne pouvons assumer le règlement du crédit immobilié la banque nous saisira notre terrain et cela sans le moindre scrupule tout en sachant que la faute est belle et bien de leurs assurances.

pendant ce temps là cette famille est relogée dans un gîte communale dont l'insalubrité ne fait aucun doute, mais au vu du statut du propriétaire même les services de la DDASS ont refusé de venir constater. Ou va t'on? Dans quel monde vit on? Est ceci ce qu'on appel l'égalité? Je ne m'atarderais pas sur les menaces que les enfants en bas âges de cette famille ont vécus pendant plus d'un an par l'employé de cette commune, et dont il a fallu attendre de froler un drame pour que certains services intervienent. Est ce bien normale tout ceci de nos jours?

Nous vous avons fait a plusieurs reprises des couriers vous exposant la situation, nous n'avons eu a ce jour que des retours de lettre type mais malheureusement rien de concret.

Nous avons fait appel a un avocat mais malgré l'urgence rien est pris en concidération c'est a dire " La situation du notre famille a assumer les responssabilités des assurances a leur place".

Qu'attendons nous? Que cette famille soit en totalité ruinée par un établissement bancaire a qui l'état n'hésite pas a venir en aide quand une crise est présente? Quand c'est une famille qui est en crise par la faute de cet établissement qui leur viens en aide? Ci ce n'est la lenteur a laquel sont traités les dossiers.

C'est pourquoi, Monsieur, le Ministre de la Justice nous vous demandons de bien vouloir traiter le dossier de cette famille avec priorité, avant que cette famille soit purement et simplement ruinées.

Dans l'attente d'une décision qui permettra a cette famille de retrouver leur vie paisible dans leur petit chalet de montagne, je vous prie de croire, Monsieur, le ministre de la justice, en l'expression de mes sentiments respectueux.

23 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
10 commentaires
Le 23/09/2011 à 12:06:35
Bonjour,

Je ne suis pas sure de comprendre votre pétition.
Vous avez subi un sinistre (ca arrive à de milliers de personnes chaque année) et j'en suis désolée pour vous,
Vous aviez souscrit une assurance et l'assureur ne tient pas ses engagements (aïe!),

Il y a 6ans que vous auriez du enclencher une procédure judiciaire à l'encontre de la compagnie d'assurance.
La procédure est gratuite et si vos ressources sont faibles, il y a l'aide juridictionnelles.

Donc, soit vous n'avez pas d'assurance. C'est votre choix de ne pas en souscrire et vous devez en assumer les conséquences,
Soit vous avez bien un contrat d'assurance protégeant du dommage que vous avez subi et je vous invite a trainer votre compagnie d'assurances devant les tribunaux ou vous aurez toutes les chances de gagner.

La société ne peut se subsituer à l'initiative individuelle.
Je signerais volontiers une pétition si la compagnie défaillante est judiciairement mise en cause mais ce n'est pas au modeste contribuable que je suis de faire son boulot!

Cordialement

P.S.: j'ai la même opinion pour les charoniards de banquiers qui ont fait un hold up sur nos impots pour donner 200'000 euro de prime la même année aux traders. Beurk!
1
Nora - Le 23/09/2011 à 05:07:07
je signe et je partage
0
Didier - Le 24/09/2011 à 11:34:01
Qu'elle est cette assurance?

N'hésiter pas à la dénoncer, et contacter ufc que choisir !!!

Vous êtes dans vos droits, alors défendez-vous, et bon courage !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs