Accueil Pétitions Pétitions justice pour faire libérer Mica

pour faire libérer Mica

pour faire libérer Mica Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anita BAQUERIN Moulin de Creyssens 46800 LE BOULVE 05 65 30 75 69
procureur général de Bordeaux
Mise à jour
Mon fils Michaël est accusé de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" depuis le jour du décès de son amie le 12/09/2008.
Malgré 2 rapports d'autopsie précisant qu'il n'y a eu "aucun coup mortel" et un troisième établi par l'ancien directeur de la police scientifique de Paris indiquant précisément les causes du décès soit : défaillance multiviscérale avec septicémie, aucun coup éventuel n'ayant participé au processus mortel, et les plaidoiries de 4 avocats successifs, les juges ne veulent rien entendre et ont condamné Michaël à 15 ans de réclusion en mars dernier.
Il a immédiatement fait appel et doit être rejugé dans quelques mois.
Ses avocats ont adressé une requête au procureur général de Bordeaux, nous avons écrit au ministre Michel Mercier, nous avons le soutien d'associations telle que Action Justice, mais nous lançons un appel à l'aide à tous ceux qui connaissent ou imaginent le calvaire que représente une telle accusation, pour l'accusé qui est en détention depuis 880 jours, pour sa famille, parents et enfants, ses amis...
S'il vous plait, aidez-nous à faire éclater la vérité et libérer Mica. Signez la pétition
Je peux fournir toutes preuves de son innocence, n'hésitez pas à me contacter.
D'avance, je vous remercie au nom de tous ses proches

- Mise à jour de la pétition -
Le 10/04/2012 à 13:06:06
Quel est le courageux personnage qui se cache derrière le pseudo de "nini46 ? Certainement un témoin essentiel à la vérité sur le décès de Charlotte et sur d'autres victimes potentielles et inconnues ! Quelqu'un qui a assisté à toutes les scènes de violence et qui reste anonyme ! C'est grave et je vous invite à vous faire connaître très rapidement avant que je vous retrouve par tous les moyens légaux et transmette votre "témoignage capital" à la Justice.Moi, sa mère, je ne me cache pas et seule la vérité m'importe.
Concernant la chute, pas de chance pour votre malveillance, elle a été reconnue par les légistes lors de la reconstitution. A vous lire ou....à vous voir très bientot.
Le 07/04/2012 à 00:48:13
A l'attention de "par re-moi"
Je t'invite, déjà, à te relire, afin que tes commentaires soient compréhensibles, continue à lire les articles, puisqu'apparemment, tu n'as, à 3 ou 4 heures du mat, que ça à faire....Merci beaucoup pour les messages d'encouragement, "Mme je sais tout mais je dirais rien". Ah tu sais qu'il n'est pas facile d'accompagner quelqu'un pendant son enfermement ? Expérience personnelle, sans doute...Qui finalement, ne t'a pas appris grand chose... Merci beaucoup pour ta "compréhension" mais tes commentaires ne prouvent qu'une chose, pas d'agressivité envers Mica, mais des comptes à régler avec des membres de la famille.....Allez, bon vent....
Le 09/09/2011 à 21:01:01
Que vous soyez à ce jour à cette heure l'homme le plus respecté et respectable
demain vous pourriez tout aussi bien être la proie de la justice. Vous êtes sûrement un bon père de famille, voire un bon époux un bon fils ,une bonne fille, avoir toutes les qualités requises pour être un bon citoyen. Demain tout peut aussi basculer par la fatalité. Demain vous pourriez peut-être devenir tout son contraire et devoir passer par la force des choses à l'état de malhonnête, voire de criminel avec tout ce que cela comporte. Puis devoir défendre votre honneur avec des moyens très faibles. Peut importe quoi vous fassiez, vous partiriez avec l'handicap du parfait coupable....!
Accusé à charge vous le seriez parce qu'il y a bien longtemps que le symbole
de la balance et bafoué (donc aucune décharge possible). Voila comment ici bas fonctionne notre justice. Voila en tout cas comment cela à fonctionné pour Michaël. Pour toutes ces raisons mobilisons nous tous en grand nombre sinon cela ne servira à pas grand chose....!
Merci à vous tous de participer à combattre au travers de notre histoire les injustices!

Accueil Pétitions Pétitions justice pour faire libérer Mica