Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Facteur en grève de la faim pour dénoncer de graves dysfonctionnements à la Poste Pétition

audigue.d
Monsieur Luc Rousseau, directeur de La DGCIS tutelle de la Poste
Monsieur le Directeur,

Je suis facteur à La Poste de Chauvigny. Pour avoir exercé mon devoir d'alerte et dénoncé les abus commis par ma hiérarchie, c'est moi qui ai été accusé et mis à pied pendant trois mois pour refus d'obéissance.
Je ne supporte pas cette injustice, et bien que je ne doute pas de l'issue du jugement du tribunal administratif pour me réhabiliter et me rendre mon honneur, je ne peux attendre les délais de jugements qui peuvent prendre deux ans. J'en appelle à l'opinion publique dans une action où je risque de laisser ma santé et peut-être ma vie.

Depuis mon entrée à La Poste j'ai toujours été bien noté et me suis toujours distingué positivement dans mon métier.
Depuis dix-huit ans, j'ai effectué les deux tournées les plus chargées.
J'ai juste refusé de faire en plus de mon travail, celui des autres, mais j’ai dénoncé l'imposture consistant à payer des heures supplémentaires à des agents qui en réalité ne les faisaient pas et de n’en pas payer à ceux qui en faisaient.
Au lieu de convoquer les responsables des délits, c'est moi que le conseil de discipline a convoqué et c'est à moi qu'a été infligée une sanction inique : trois mois de mise à pied sans salaire !

J'ai pourtant les preuves de ce que j'avance !

Est-ce parce que je gêne tellement ma hiérarchie, les deux derniers directeurs du bureau de Chauvigny, que je subis une discrimination négative, des brimades et des sanctions ?

A la lumière des ces faits et bien d'autres, je suis en droit de me demander :

• Pourquoi le responsable syndical FO qui m'a chargé est également le responsable de l'équipe 2 que l'on favorise en la dispensant de tournée cycliste ?
• Pourquoi mon directeur de groupement que j'avais alerté par courriers a soutenu ces personnes en usant de son autorité au mépris de tout principe d'équité ?
• Pourquoi le directeur de la DOCT a signé ma sanction ? Est-ce en parfaite méconnaissance du dossier ou bien dans un autre intérêt ?
• Pourquoi le syndicat CGT laisse faire ?
• Pourquoi le conseil de discipline est dans un tel aveuglement ?
• Pourquoi ma hiérarchie ne respecte pas la législation du travail ?
• Pourquoi la direction emploie-t-elle des méthodes de management par le stress ? Est-ce pour maintenir le personnel en sujétion et éviter toute revendication, globale ou individuelle ?

Cette grève de la faim est mon dernier recours, je ne supporte plus le mensonge, la duplicité et les passe-droits, qui dans un établissement public sont encore plus graves.

Je demande, Monsieur le Directeur, qu'une enquête soit diligentée au plus vite afin de me rétablir dans mon honneur et de sanctionner les véritables auteurs des délits.

Je vous prie d'agréer, Monsieur la directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Dominique Audigué
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Christiane - Le 17/11/2011 à 06:36:11
COURAGE MON COPAIN , ON EST AVEC TOI, TU DIS SI BIEN CE QUE NOUS RESSENTONS;
Germaine - Le 15/08/2014 à 19:01:58
Mange moins tu boiras plus !
Marylène - Le 14/11/2011 à 18:33:02
on détruit le social pour le profit