Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expulsion de nos amis !

Non à l'expulsion de nos amis !

Non à l'expulsion de nos amis ! Pétition
Avec 2 036 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les habitants de Mayenne
Jean Francis TREFFEL, François MILLON

Cette pétition est crée en faveur de nos camarades et amis Bleon et Bleron ainsi que leur maman.

Ils sont venus en France il y a 4 ans car ils craignaient pour leur vie dans leur pays d’origine le Kosovo. Alors qu’ils sont venus chercher une vie meilleure loin des menaces qui pesaient sur eux ils sont aujourd’hui menacés d’expulsion et ont reçu à ce jour une obligation de quitter le territoire.

Alors que ces derniers se sont très bien intégrés au pays et parlent aujourd’hui parfaitement le français. Les deux frères sont même actuellement en train de passer le baccalauréat.

Bleon quant à lui est même membre d’une association sportive. Des efforts considérables ont été faits en 4 ans pour s’intègrer tant bien que mal en France.

La maman de Bleron et Bleon suit elle aussi des cours de français et elle parle aujourd’hui correctement la langue malgré qu’il soit plus difficile pour une personne adulte d’apprendre une langue nouvelle , et fait du bénévolat au sein de nombreuses associations de la ville (Les Restos du cœur , Les Possibles , l’épicerie sociale , un singe en été)

Nous voulons à tout prix protéger nos amis et camarades de classes de devoir retourner dans leur pays où ils risqueront pour leurs vies et nous souhaitons leur offrir une chance d’avoir une vie meilleure dans notre pays en leur offrant l’occasion de rester.

Cette cause nous tient vraiment à cœur car ces 4 ans passés avec cette famille , où nous leurs avons appris notre langue , nos usages et notre culture. Chaque membre de cette famille à des projets pour l’avenir liés à la France.

Nous demandons donc à tous les élèves du lycée Lavoisier de Mayenne de signer cette pétition et de soutenir comme nous Bleron , Bleon et sa maman pour qu’ils puissent ainsi rester en France.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Adeline - Le 24/06/2019 à 00:00:18
Cette famille est très bien ,elle doit faire partie des nôtres
Alice - Le 20/06/2019 à 22:22:17
Cette famille est très bien intégrée en Mayenne ,ne pose aucun problème à la société, mérite donc de rester en France
Adrien - Le 19/06/2019 à 16:02:51
Je suis enseignant de Bleron, qui a été irréprochable et motivé durant toute l'année. Il mérite d'avoir les moyens de poursuivre sa scolarité en France.

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expulsion de nos amis !