Accueil Pétitions Pétitions justice EXPULSION D’UN LOCATAIRE MALHONNÊTE !

EXPULSION D’UN LOCATAIRE MALHONNÊTE !

EXPULSION D’UN LOCATAIRE MALHONNÊTE ! Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Claudine
La prefecture de l'Essonne , service des expuilsions locatives

Claudine a 67ans.

Elle est reconnue handicapée et sa retraite est inférieure à 1200 euros. C’est une petite propriétaire. Le revenu locatif d’un studio était pour elle un complément de retraite.

Mais voilà, aujourd’hui Claudine est en difficulté financière. Son studio est occupé par son ancien locataire, qui depuis 16 mois ne paye plus ses loyers !

Ce locataire s’est volontairement endetté en démissionnant de son CDI après avoir obtenu deux crédits à la consommation, soit 20 000€ ! Qu’a-t-il fait de cet argent ??

Pour Claudine, c’est une catastrophe. Elle ne peut pas récupérer son studio. Les frais de justice se sont accumulés ainsi que les charges.

Et pourtant Claudine a gagné son procès en juin 2021. Le locataire est condamné à quitter le lieu et à rembourser sa dette. Mais il n’en fera rien ! POURQUOI ?

• Parce qu’il ne fait aucune démarche pour être relogé

• Parce que tout en le condamnant, la Justice lui a accordé un délai d’un mois pour faire appel, et deux mois supplémentaires pour quitter le lieu.

• Parce qu’à la fin de septembre 2021, l’Huissier enverra une demande d’expulsion à la Préfecture de l'Essonne d’Évry, qui elle, met en moyenne deux mois pour exécuter la décision du Juge !!

Ce sera trop tard pour Claudine ! car la trêve hivernage commence le 1er novembre 2021 et finit le 31 mars 2022 ! Si le service des expulsions locatives de la Préfecture de l'Essonne ne fait rien, cela fera 22 mois que le locataire ne paye pas de loyer. Et la dette s’accumule pendant ce temps et risque de ne jamais être remboursée.

Claudine ne pourra pas récupérer son bien, qui pourtant lui appartient et qu’elle a payé force d’efforts. C’EST RÉVOLTANT !!! La loi protège beaucoup trop les locataires malhonnêtes au détriment des petites propriétaires.

Alors si vous souhaitez apporter votre aide à Claudine, merci de signer cette pétition.

Jean pierre. - Le 05/08/2021 à 22:45:06
Malheureusement, il y a de plus en plus, de cas similaires à celui que Claudine connaît à ce jour.
J'ai déjà signé quelques pétitions du même genre par ailleurs, et toujours, avec les mêmes difficultés rencontrées par le propriétaire d'un appartement, ou maison, occupé par des locataires peu scrupuleux, et connaissant parfaitement les lois de ce pays.
Raison pour laquelle, ces individus profitent des " failles " d'un système juridique non conforme à la réalité, en l'occurrence, ici, il s'agit d'une dame âgée et handicapée de surcroît...Cet événement est dramatique dans le cas présent, et vous-même, précisez avec justesse la lenteur excessive de la justice pour mettre à exécution un arrêté interministériel, permettant l'expulsion immédiate du locataire " récalcitrant "...
Voilà, certainement, un sujet sur lequel pourront débattre les membres politiques du gouvernement Macronien actuel, et l'ensemble de toute la classe politique actuelle lors des prochaines présidentielles de 2022...
Mais, ne rêvons pas, d'autres sujets importants seront prioritaires bien avant les problèmes sociaux, et il faudra vous " armer " de patience, et recommencer inlassablement à réécrire pétition sur pétition, avant d'obtenir un quelconque résultat probant.
Courage, je ne peux dans ma situation, contribuer de quelque manière que ce soit, à soutenir cette dame âgée qui je l'espère est aujourd'hui, entourée par des membres de sa famille.
Patricia - Le 05/08/2021 à 13:41:08
Certains locataires profitent même du deces du propriétaire pour ne plus régler leur loyer, rembourser des charges payées par un héritier afin qu ils puissent rester dans le logement style fioul pour chauffage, edf du garage consommee alors que garage non privatif....
Annie - Le 10/08/2021 à 09:38:19
Malheureusement pour cette DAME
les racailles sont PROTEGEES par tous ces jean foutre qui gouvernent

Accueil Pétitions Pétitions justice EXPULSION D’UN LOCATAIRE MALHONNÊTE !