Lyon, le 23 décembre 2022
Mes si bons amis,
En cette nouvelle nuit d' insomnie, j'ai pensé que ce serait bien de vous faire un petit coucou, même si hélas je n' ai rien de positif, rien de joyeux à vous communiquer.
Je vous transmets deux articles de loi que des personnes dévouées ont bien voulu me transmettre :
En droit français, le particulier bénéficie d' un avantage sur un professionnel car un particulier est un néophyte et n' a pas les connaissances techniques, juridiques et financières du professionnel qui est " averti ".
Madame Derensy est parfaitement légitime de plaider " Abus de confiance " et avancer des preuves de malversation subie
du fait du harcèlement de l'agent immobilier en question.
De plus, Madame Derensy est fondée de demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et pour préjudice financier contre l' agent en question, sa société paiera, son assureur aussi.
---------------------------------------
Depuis le 1er janvier 2015, un bailleur n' a plus le droit d' expulser lui-même un locataire sans quoi il peut s' exposer à
--- trois ans d' emprisonnement
--- et une amende pouvant atteindre 30.000 euros
LOI ALUR
Cette année 2022 ne fut qu'un enfer, le 4 août dernier, je fus victime d' un très grave dégât des eaux dans mon beau salon où je ne pénètre plus, dans mon entourage, on se dit sidéré par le laxisme des parties concernées, dans ma résidence, tout le monde s'en fiche, c'est chacun pour soi, je prends mes repas en équilibre précaire assise au bout de mon lit, je pense que si je n' étais pas une vieille femme seule sans défense, si fragilisée, on n' aurait pas osé faire preuve de tant de laxisme, de désinvolture, depuis longtemps on serait intervenu, à quoi bon payer un assureur ???
Je n' ai plus aucune nouvelle de mon fils depuis plus d' un mois, il a quitté Lyon et ne donne plus signe de vie il a oublié qu'il y a à Lyon une pauvre maman plongée dans une ineffable détresse.
Ma santé est de plus en plus précaire, je suis de plus en plus alitée, e suis détruite par trop de graves problèmes, trop de chagrins, ne connaissant personne à Lyon, mon seul contact est mon Touki Chéri (mon chien) qui ne me quitte pas des yeux, il sent que j' ai baissé les bras, ma vie n'offre plus aucun intérêt, aucune sortie si ce ne sont les promenades de mon Touki, aucune distraction, aucun contact humain, cela ne m' intéresse plus désormais d' aller de l' avant, mon terrible souci, Mon Touki Chéri soigné, aimé ici comme un bébé, si habitué au confort, aux caresses, aux petits mots doux, que va t il devenir quand je ne serai plus là, et si je rendais l' âme par exemple une nuit, il connâitrait une mort atroce dans une terrible agonie, mort de faim et de soif, c' est trop affreux.
Alors, pas Noël chez moi, demain soir, nous irons au dodo de bonne heure, l' heure n' est plus à la fête, la solitude, telle une gangrène, détruit l' individu.
Les signatures, les messages ont stoppé mais vous m' avez gâtée, en cette fin d' année il me tient à coeur de vous renouveler mes plus vifs remerciements et souhaiter à Tous de Joyeuses fêtes de Noël, je vous espère entourés de votre chère famille puisque Noël c' est la Fête de la famille, moi, je n' ai plus du tout de famille, je suis seule au monde.
Je vous embrasse de tout mon coeur,
Annie-France, Petit Chien perdu sans collier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.