Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans !

Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans !

Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans ! Pétition
Encore 7 784 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Annie-France DERENSY
Tout PUBLIC
Mises à jour

Bonjour,

Âgée de 75 ans, dotée d'une carte d'invalidité, simple retraitée, veuve, en longue maladie, je suis depuis un peu plus de trois années en location d'un appartement (LYON 6ème) que j'ai entièrement restauré, avec mes petites économies, nettoyé (30 heures de femme de ménage).

Car en effet, l'agence immobilière m'avait confié un logement crasseux où existaient de nombreux problèmes, j'ai même été victime, une nuit, d'une inondation (tuyaux pourris sous l'évier qui avaient éclaté, ce qui causa notamment la perte de mon ordinateur).

Ma propriétaire étant décédée, sa fille, qui réside en Grèce, vend, elle m'a envoyé directement un soir un huissier m'intimant l'ordre de quitter les lieux.

Je suis incapable de faire face, pas de bas de laine, plus de santé, harcelée par un ignoble agent immobilier, particulièrement fourbe qui ne répond ni à mes appels, ni à mes mails alors qu'il avait promis de m'aider.

Voilà quatre fois qu'il fait supprimer mon avis sur Google, déjà trois visites d'huissiers à qui l'on a demandé de me terroriser en appuyant sur ma sonnette un temps incroyablement long et en appuyant violemment, un bruit terrifiant, ce qui me provoque des malaises, depuis ce temps, je souffre d'un grave problème d'hypertension…

Je ne puis quitter ce précieux quartier, mon merveilleux médecin qui m'a sauvé la vie en décembre dernier est installé à quelques minutes de mon appartement, les commerces à proximité, le Parc de la Tête d'Or où je marche chaque matin.

Car victime d'une double embolie pulmonaire, très grave, je suis suivie à l'hôpital et j’ai bien des difficultés à me déplacer, je dois lutter contre l'aggravation de mes difficultés en marchant et bougeant afin que le caillot qui était monté au cœur ne se reforme pas.

Je n'ai pas d'argent pour payer des déménageurs plus des frais d'agence, je vis dans un rez-de-chaussée très pratique dans mon cas, plus la santé pour assumer la fatigue colossale d'un déménagement et d'un emménagement, je suis désespérée et révoltée, pourquoi l'héritière ne vend elle pas mon appartement OCCUPÉ afin que je puisse y finir mes jours ?

Pourquoi en France, on laisse vivre paisiblement de nombreux squatters dans des maisons où ils ne paient pas de loyer, à l'issue de la trêve hivernale, au 1er avril, on peut me jeter à la rue…

Comment en 2022, en France, a-t-on le droit d'expulser une vieille femme, c'est inhumain ?

J’ai même déposé une plainte auprès du procureur de la République, pour harcèlement mettant en danger la vie d'une personne vulnérable, aucune réponse à ce jour…

Aidez-moi à me faire entendre en signant cette pétition s’il vous plaît !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Henry - Le 02/08/2022 à 14:04:53
si cette dame avait été étrangère elle aurait déjà été relogé , honte a cette france qui laisse nos personnes âgé dans la détresse , pourtant un certain macron récemment réélu a dit " je ne laisserai personnes au bord du chemin" . mais lui s'en br...... e il passe ses vacance tranquille dans son château de brégançon . pendant que son peuple tire la langue ayant faim et soif .
Maryvonne - Le 02/08/2022 à 16:38:11
Avez-vous un bail de location de la part de la propriétaire décédée?
Si tel est le cas, votre expulsion est impossible: l'appartement devrait être vendu " occupé ".
Si vous n'avez pas de bail d'établi par la propriétaire décédée, il faut vous tourner vers le service social, le CCAS de votre ville afin qu'une solution soit trouvée afin qu'il vous soit trouvé un nouveau logement.
Cette situation est inextricable et il vous faut vraiment de l'aide.
Courage et ne baissez pas les bras.
Elisabeth - Le 02/08/2022 à 16:36:40
Incroyable ce que cette femme subit, par contre certains qui vivent et qui mettent le bazar en France devraient eux dégager,ne laissons pas tomber cette personne Signons en masse

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expulsion d'une dame de 75 ans !