Mise à jour de la pétition

Non à l'expulsion d'un couple de forestiers retraités

Pétition : Non à l'expulsion d'un couple de forestiers retraités Mise à jour de la pétition

Le 13/05/2020

Grâce à votre mobilisation,  nous avons atteint  82 799 signatures pour soutenir Raymond et Véronique Vasseur,  forestiers retraités menacés injustement d’expulsion de leur Maison Forestière par l’ONF !

Votre mobilisation et votre solidarité sont depuis la création de cette pétition, un soutien moral très précieux pour le couple Vasseur, qui vous remercie tous infiniment !

Comme je vous l’avais précisé dans la précédente mise à jour, une audience statuant sur l’affaire opposant Raymond Vasseur à l’ONF s’est tenue le 28 février 2020.

Un premier délibéré, traitant de l’urgence de la situation a été rendu, accordant à Raymond et Véronique Vasseur un délai de 2 ans, compte tenu de leur âge et pour raisons de santé, pour quitter la Maison Forestière de la Croix Morel. Ainsi s’écarte la menace d’expulsion imminente (à la fin de la trêve hivernale toujours en cours pour cause de coronavirus)  et permet au couple d’attendre avec plus de sérénité le délibéré sur le fond de l’affaire, qui lui sera rendu fin juin 2020.

Cette première avancée sur le chemin de la Justice nous motive à continuer la mobilisation, pour qu’enfin Raymond et Véronique puisse jouir d’une paisible retraite bien méritée dans leur chère Maison Forestière.

Merci à tous,

Le 24/01/2020

Tout d’abord je tiens à vous adresser un énorme MERCI, à vous tous qui avez permis d’atteindre plus de 52 000 signatures en peu de temps pour soutenir Raymond et Véronique Vasseur, forestiers retraités menacés injustement d’expulsion de leur Maison Forestière par l’ONF.

Cet incroyable élan de soutien et de solidarité  a profondément touché et ému le couple Vasseur, mais a également permis  de lever le voile opaque qui étouffait cette affaire dans un huis clos dramatique.

L’affaire prend un nouveau tournant, puisque Raymond Vasseur est de nouveau appelé à comparaître devant le Tribunal de Soissons le 28 février 2020.

Cette pétition sera adressée d’ici l’audience du 28 février 2020 à la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, au Ministre de l’Agriculture (tous deux Ministres de Tutelle de l’ONF), au Directeur Général de l’ONF et en copie au Tribunal de Soissons.

Ne relâchons pas notre mobilisation, afin d’étendre la médiatisation de cette révoltante injustice qui s’abat sur deux retraités de respectivement 72 ans et 68 ans…

Continuons  à partager en masse cette pétition !

Merci à tous,

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Olivier - Le 29/01/2022 à 15:53:46
Depuis 2020 alors quel a été l'aboutissement de ce couple ?
Françoise - Le 19/09/2021 à 18:42:21
Depuis 2020 alors quel a été l'aboutissement de ce couple