89 111 761 signatures sur MesOpinions.com

Non à l'expropriation abusive

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à l'expropriation abusive
Par Madame Eliane Delage

Pétition adressée à la Mairie de Roquebrune sur Argens

Non à l’expropriation abusive : Emplacement Réservé n°14 du PLU de ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Amis Roquebrunois,

Comme beaucoup d’habitants le savent déjà, c'est une longue bataille remontant à 2001 que nous menons avec le Maire qui met tout en œuvre pour nous forcer à vendre notre parcelle à l’un de ses puissants amis.

Nos refus nous ont valu, pendant des années, des blocages systématiques de tous nos projets de constructions, de locations terrain et même de locations saisonnières par le Maire, nous assommant d’une multitude de PV d’infractions sans qu’aucun n’aboutisse à un jugement pénal !

Ainsi, notre terrain idéalement placé sur Roquebrune (grand rond-point des 4 Chemins, face à Mercedes) est à ce jour le seul dépourvu de constructions ou locations, laissé en friche.

Décidément, le Maire n’entend pas en rester là : Le projet de Plan Local d’Urbanisme de notre Commune prévoit un emplacement réservé sur notre parcelle, le rendant ainsi totalement inconstructible.

Cet emplacement réservé n’est rien d’autre qu’une expropriation déguisée et totalement abusive ! Il veut la justifier par la construction d’un bassin de rétention et d’une gare multimodale mais d’autres solutions existent !

Surtout, un bassin rétention à l'intérieur de la ZAC des Garillans existe déjà et il est possible de l’agrandir avec les terrains mitoyens appartenant déjà… à la commune.

Nous avons donc grandement besoin que vous signiez cette pétition pour dénoncer cet acharnement.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, adresser des messages dénonçant cette nouvelle manouvre du Maire directement au délégué de la Préfecture chargé de donner un avis sur le PLU, M. Michel BRUCHON, à l’adresse suivante : roquebrune-enquete-plu-ppm@registredemat.fr

Avec votre aide, nous avons une chance de faire cesser ces injustices.

Mille mercis.

Famille DELAGE 
1.499 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition