Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expropriation abusive

Non à l'expropriation abusive

Non à l'expropriation abusive Pétition
Encore 3 493 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Madame Eliane Delage
la Mairie de Roquebrune sur Argens
Non à l’expropriation abusive : Emplacement Réservé n°14 du PLU de ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Amis Roquebrunois,

Comme beaucoup d’habitants le savent déjà, c'est une longue bataille remontant à 2001 que nous menons avec le Maire qui met tout en œuvre pour nous forcer à vendre notre parcelle à l’un de ses puissants amis.

Nos refus nous ont valu, pendant des années, des blocages systématiques de tous nos projets de constructions, de locations terrain et même de locations saisonnières par le Maire, nous assommant d’une multitude de PV d’infractions sans qu’aucun n’aboutisse à un jugement pénal !

Ainsi, notre terrain idéalement placé sur Roquebrune (grand rond-point des 4 Chemins, face à Mercedes) est à ce jour le seul dépourvu de constructions ou locations, laissé en friche.

Décidément, le Maire n’entend pas en rester là : Le projet de Plan Local d’Urbanisme de notre Commune prévoit un emplacement réservé sur notre parcelle, le rendant ainsi totalement inconstructible.

Cet emplacement réservé n’est rien d’autre qu’une expropriation déguisée et totalement abusive ! Il veut la justifier par la construction d’un bassin de rétention et d’une gare multimodale mais d’autres solutions existent !

Surtout, un bassin rétention à l'intérieur de la ZAC des Garillans existe déjà et il est possible de l’agrandir avec les terrains mitoyens appartenant déjà… à la commune.

Nous avons donc grandement besoin que vous signiez cette pétition pour dénoncer cet acharnement.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, adresser des messages dénonçant cette nouvelle manouvre du Maire directement au délégué de la Préfecture chargé de donner un avis sur le PLU, M. Michel BRUCHON, à l’adresse suivante : roquebrune-enquete-plu-ppm@registredemat.fr

Avec votre aide, nous avons une chance de faire cesser ces injustices.

Mille mercis.

Famille DELAGE

Marie anne - Le 17/02/2018 à 10:51:50
Stop à la toute puissance des élus (pas toujours honnêtes) !
Mathieu - Le 14/02/2018 à 15:15:56
Mare de ce club des moisis qui s'enrichit sur le dos des habitants de roquebrune sur argens...!!!
Montrez votre détachement de ce club qui va bientôt éclater au grand jour
Josette - Le 24/01/2018 à 11:23:33
Les élus de Roquebrunes sur Argens sont des affairistes qui ne pensent qu'à spolier certains propriétaires pour faire du fric !

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'expropriation abusive