Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour une expression réelle des citoyens lors des Etats Généraux de la justice en octobre 2021

Pétition : Pour une expression réelle des citoyens lors des Etats Généraux de la justice en octobre 2021 Mise à jour de la pétition

Pour une expression réelle des citoyens lors des Etats Généraux de la justice en octobre 2021

19.686 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Victoria Hope
17/10/2021

Les Etats Généraux de la Justice commenceront demain

Je tiens d'abord à vous remercier toutes les personnes qui ont signé cette pétition, ainsi que tous celles qui ont rempli le questionnaire qui y était joint.

J'ai, bien sûr, fait parvenir la pétition et le résultat des questionnaires au Président de la République ainsi qu'au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Monsieur Eric Dupond-Moretti. 

Les Etats Généraux commenceront demain, le 18 octobre 2021, à Poitiers avec un discours du Président de la République en ouverture. Lancement des Etats Généraux de la Justice à Poitiers

Il sera présidé par un comité indépendant, comité bien sûr qui ne comporte pas de citoyens lambda. comité indépendant Etats Généraux de la Justice

Ses travaux doivent prendre fin le 22 février 2022, mais ce sera déjà trop tard, pour une application législative avant la présidentielle.

Le calendrier des réunions qui devraient se tenir un peu partout en France n'est pas divulgué et la grande inconnue réside sur quels citoyens dits "usagers de la justice" seront interrogés, ce qui nous intéresse particulièrement.

Donc, il faudra suivre quel sort sera réservé une fois de plus "dans le game", aux citoyens ordinaires assoiffés de justice, prêts à faire part de leur mauvaise expérience,  dans une France de plus en plus éloignée de celle du pays des Droits de l'Homme. 

C'est donc une affaire à suivre ! 

19.686 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marleen - Le 17/10/2021 à 20:56:22
Fort à craindre que ces États Généraux de la Justice soient comme le "Grand débat" ...., on fait croire que l'avis des citoyens compte, mais c'est de la poudre aux yeux..., tout est déjà décidé d'avance...
2
— 1 réponse de l'auteur
Joseph - Le 19/10/2021 à 20:16:22
Je viens de recevoir ce jour le 19Oct21 la pétition d'origine " POUR UNE EXPRESSION RÉELLE DES CITOYENS LORS DES ETATS GÉNÉRAUX DE LA JUSTICE EN OCTOBRE 2021" qui doit dater de Juillet 2021 -1ères signatures vers le 17/07/21) que je ne peux bien évidemment pas signer maintenant. Quant à celle-ci datée du 17Oct21 elle m'arrive également le 19Oct21 et indique que les Etats Généraux on débuté hier le 18Oct21. Les questionnaires ont déjà été remis à qui de droit. Je considère donc que les résultats sont d'ores et déjà faussés. Grâce à qui????
0
— 1 réponse de l'auteur
Eliane - Le 18/10/2021 à 18:24:27
La justice est rendue au nom du peuple français
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -