Accueil Pétitions Pétitions justice Équité pour tous !! Excuses et sanctions des membres du Gouvernement de Polynésie française présents au Mariages de Mr Tearii Alpha.

Équité pour tous !! Excuses et sanctions des membres du Gouvernement de Polynésie française présents au Mariages de Mr Tearii Alpha. Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vaimiti Tahiti
Gouvernement de la Polynésie Française, Haut commissariat de la Polynésie française
Equité pour tous !! STOP au favoritisme !! Les sanctions devraient être les mêmes pour tout le monde !!

Pétition créée au vu de la cérémonie de mariage de Mr Tearii Alpha qui a eu lieu le 5 août 2021 sur la commune de Teva i uta à Tahiti (Polynésie française).

Pourquoi Mr Le VICE-PRÉSIDENT de la Polynésie française aurait-il droit de célébrer son mariage, en pleine crise sanitaire quand le CHU de Taaone est à la limite de la saturation et qu'à côté de cela de nombreux couples ont dû se résigner à reporter les leurs au vu des nouvelles directives sanitaires du haut-commissariat de la Polynésie Française?

Et tout cela en toutes impunités !

C'est non seulement un manque de respect pour le personnel soignant de la Polynésie mais aussi un gros manque de respect pour la population, eux mêmes qui font le nécessaire pour sauver et soigner nos malades qui font leur nécessaire pour suivre à la lettre les directives gouvernementales concernant cette crise sans précédent, quitte à se priver de certaines libertés pour le bien de tous, et qu'à côté de cela nos propres dirigeants se comportent ainsi, et font tout le contraire de ce qu'ils préconisent depuis des mois!!!

De ce fait, nous demandons que des sanctions soient mises en place car les faits sont là, des vidéos circulent sur la toile, vidéos des invités présents à la cérémonie, vidéos d'habitants étonnés du nombre de véhicules dans le parking du restaurant Gauguin donc qu'attendez vous pour sanctionner ce genre de comportement égoïste et immoral !
  1. - Interdiction d'événements festifs(anniversaire mariages, baby shower...etc)
  2. -Interdiction des concerts dans les cafés, hôtels et restaurants (où Mr le Président de la Polynésie Mr Édouard Fritch se donne à cœur joie de jouer en compagnie de l'orchestre sans qu'aucune distanciation d'un mètre ou port du masque) sans parler de la distanciation d'un mètre requise sur une même table de restaurant
Toutes ces mesures qui n'ont aucunement été respectées par ces mêmes personnes qui les ont mis en place, ceux en qui nous avions donné notre confiance pour diriger notre beau Pays, eux même qui sont censés montrés l'exemple !

C'est un sentiment d'injustice et d'incompréhension que ressent des milliers de Polynésiens, aussi je vous demande de signer cette pétition pour que justice soit faites et que les règles et sanctions soit respecté et mise en place tous sans exception
Le 09/08/2021 à 10:28:09
Les lois sans pour tous le monde
Marie - Le 10/08/2021 à 09:43:42
Que les personnes qui nous dirigent soient exemplaires et respectueux
Patricia - Le 14/08/2021 à 18:14:59
Voir article du Canard enchaîné du 11/08/2021.