Accueil Pétitions Pétitions justice Un enfant a besoin de son père également

Un enfant a besoin de son père également

Un enfant a besoin de son père également Pétition
Plus que 308 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie-Claude REGINA
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Juge des affaires familiales

Depuis toujours en France on nous dit que que la famille parfaite doit être constituée d’une mère et d’un père, de ce fait si vous souhaitez adopter cela est quasi impossible, que vous soyez un homme ou une femme célibataire.

On nous dit également que, pour être épanoui, un enfant a besoin de son père et sa mère...jusqu’ici tout va bien.

Alors c’est l’histoire d’un couple qui s’aime et qui s’aimera à la vie à la mort promis, les années passent et l’envie de fonder une famille semble comme une évidence,

2 enfants sont là tout va bien dans le meilleur des mondes.

Elle est heureuse, dit qu’elle a de la chance car il est un bon papa, investi dans la vie de ses enfants, leur éducation, le changement de couche, les biberons, les réunions de parents élèves, le sport, le ménage, la cuisine etc.

Un jour le bonheur s’enfuit : ils décident de se séparer et tous deux promettent de tout faire pour que les enfants ne ressentent pas la séparation, promis juré, ils se promettent d’aller en vacances ensemble même si un ou l’autre a un autre compagnon ou compagne.

Bien évidemment tout cela est reste dans le meilleur des mondes

Mais que se passe-t-il quand elle décide de refaire sa vie et de partir à des kilomètres,

Que se passe-t-il quand elle décide que, coûte que coûte, elle veut la garde des enfants, et que tous les coups sont permis pour arriver à ses fins ? (mensonges, coups bas, abus d’autorité parental, interdiction aux enfants de téléphoner à leur papa etc…. qu’en est -il quand la famille de son côté à elle s’en mêle et que les grands-parents maternels s’y donnent à cœur joie et interdisent aux enfants d’appeler leur papa quand ils sont chez eux, ou de lui parler.

Sûrement me direz-vous que ce n’est pas le rôle des grands parents…vraiment ?

Que reste-t-il au papa ? Quel recours ? Une médiation ? Le tribunal ?

Mais que se passe-t-il quand, à la médiation, le papa se retrouve face à face avec une autre femme ? Est-ce que la solidarité féminine prend place tout naturellement et que la médiatrice a déjà son partie pris ?

Le tribunal ? oui parlons-en de ce tribunal, les papas sont obligés de prendre un avocat d’essayer de démontrer par tous les moyens possibles qu’ils sont de bons papas.

On les oblige à prendre un avocat dont la tarification est très élevée alors même que ce dernier leur dit déjà « ils confient toujours la garde a la maman », alors à quoi bon ?

Si ce système est déjà contre le père, à quoi bon l’obliger à passer devant un tribunal qui, de toute façon, ne l’écoutera pas ? Car un enfant a besoin de la présence et l’amour de sa mère, le père est balayé aux oubliettes !

Il est évidemment qu’un enfant n’a nullement besoin de son père ?

Alors si la justice qui est là pour nous servir et être droite ne l’est pas vers qui se tourner ?

A TOUTES ses femmes qui prennent leurs enfants en otage, qui ont une haine si grande envers le père de leurs enfants qu’elles se sentent obligées de mentir j’ai envie de dire « STOP, ARRETEZ, » vous avez voulu l’indépendance, être l’égale de l’homme alors comportez-vous tel quel et arrêtez les coups bas et les mensonges, vous donnez aux femmes un mauvais nom.

Et la justice, un enfant a besoin de ses 2 parents et pas que de sa mère ! Les papas sont plus que jamais impliqués dans le bien-être de leurs enfants, et les aiment tout autant que leur maman, les temps changent et la justice aussi doit changer, il est grand temps !

Jp - Le 14/09/2020 à 14:02:54
halte à la destruction de la famille traditionnelle - stop à la pma , gpa et mariage homo - macro destitution
Emmanuel - Le 11/10/2020 à 10:17:52
Du vécu...