Accueil Pétitions Pétitions justice Droit de voir les petits enfants

Droit de voir les petits enfants

Droit de voir les petits enfants Pétition
Christiane et Philippe
Christiane
Actualité(s)

Bonjour,

Je suis une mamie qui adore ses enfants et petits enfants.

Suite à la séparation de notre fille, nous n'avons pas la possibilité de voir nos petites filles comme nous le souhaiterions et comme elles le souhaiteraient.

Nous ne sommes pas des monstres. La justice ne nous a jamais condamnés.

Mon mari Philippe et moi-même désirons participer à l'éducation de nos petites filles. Elles nous manquent énormément.

Le père fait tout pour isoler ses filles de leurs grands-parents maternels. Cela n'est pas normal, mais la justice semble le suivre.

Je suis atteinte de la sclérose en plaques. Mon mari et moi avons envie de voir nos petits enfants grandir pour leur donner tout notre amour et recevoir le leur.

J'ai manifesté en fauteuil roulant devant le palais de justice de St Malo, mais bien peu de gens de la justice se sont intéressés à moi.

Cela m'a coûté énormément en énergie de me déplacer jusqu'au palais de justice malouin. Mon amour est plus fort que la maladie.

Aidez moi et mon mari Philippe à obtenir le respect de nos droits de visite vers nos petites filles. Mon mari a droit de visite au domicile des grands-parents paternels 1 ou 2 après-midis par mois sous la surveillance de la grand-mère paternelle et de l'oncle des enfants, selon leur disponibilité.

Nous souhaitons recevoir régulièrement nos petites filles à notre domicile, ce qui nous paraît tout à fait légitime.

Nous allons diffuser des tracts pour alerter la population sur la lenteur de la justice malouine et le manque de sensibilité des juges à nos demandes.

Aidez-nous... Vous pouvez contacter Patrick au 06 62 46 47 03 qui va concevoir et imprimer ces tracts. Votre aide sera la bienvenue pour nous.

- Actualité(s) de la pétition -
Emilie - Le 20/11/2021 à 10:25:26
Pleins de courage
Thierry - Le 20/11/2021 à 10:33:18
La loi prévoit des droits spécifiques pour les grands-parents, avec la réforme du 5 mars 2007. L’article 371-4 du code civil précise bien que « l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants ». Donc, même si des conflits existent entre les parents et les grands-parents, c’est l’intérêt de l’enfant qui prime. ;)
Le 20/11/2021 à 12:08:56
Je soutiens leur combat.